Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultra noob DJ session !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ultra noob DJ session !
Je dois faire le DJ !! pour la soirée mariage d'un pote. Juste envoyer du son et une play-list de bonne qualité.

J'ai déjà toute la diff. sonore, une table de mix (pour instrument) et un macbook avec carte son.

Il me manque juste un logiciel pour la gestion des morceaux, et une play-list récente et de bonne qualité.

On puis-je trouver ça ?

J'ai pas encore fais de recherche, mais je m'en remet d'abord à des conseils avisés

Thanks !



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un macbook avec une audiobox usb de presonus.
J'utilise énormément garageband, il peut lui aussi normaliser les fichiers, mais si je dois les passer un par un, ça ma parait long :8O:
Après J'en sais rien, il faut peut-être passer par là.

Citation :
Si je te dis ça c'est parce que passer la soirée derrière un ordi au mariage de ton pote à faire glisser des fichiers dans une playlist pendant que tout le monde s'amuse, ça peut être un peu frustrant

Bonne réflexion ! mais bon on m'a dit qu'il fallait tout de même pister l'attitude des gens en permanence, pour éviter les temps morts et les désertions spontanées du dancefloor (floor... floor... floor...:-D)
Surtout les filles !
Ensuite, ça ne me dérange pas de piloter derrière, je souhaiterais surtout lui faire un truc bien quoi. A partir du moment ou on s'occupe de me re-remplir mon verre :-D

C'est vrai que la pré-écoute me parait vraiment nécessaire, donc si je peux désolidariser les sorties main-out & casque de la carte son, avec le logiciel de lecture, c'est pas mal du tout !!!

Surtout que c'est pour finir la soirée, car on aura joué avec un groupe avant .


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

12
La présonus est bien une 1 entrée stéréo / 1 sortie stéréo ?

du coup pour avoir la préécoute:
-tu branches la sono sur la presonus
tu branches le casque sur le mac

dans les préférences de Mixxx, tu définis la presonus en master, et le mac en headphones

si ça fonctionne pas, il faut l'équivalent d'Asio4all sur Mac :-D

pas forcément besoin de normaliser les fichiers, d'autant qu'un vieux rock arrivera jamais au niveau du dernier Flo Rida avec une simple normalisation (et tant mieux)
autant gérer ça en live en poussant un peu le son sur les titres moins compressés

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard