Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de soufle sur platine Technics

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 159 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pb de soufle sur platine Technics
Salut salut les gringos =)

voila j'ai un problème de souffle,

j'ai fait au plus simple j'ai branché juste la table de mixage avec la platine vinyle sur secteur, et avec le casque j'ai un gros souffle quand je met le volume a fond. Quand j'augmente le gain c'est 10 fois pire,

c'est bizarre nan ? i dont understand !!

table de mixage rane et platine tecknics m5g

:bravo::bravo:

merci du coût de main ;)
2
Bonsoir, tu as test une autre cellule ?

 

Mixcloud

 

3

...et branché le câble de masse ? (quoi, ça peut arriver.. mrgreen Sinon as-tu bien calé les petits switch phono/line à l'arrière de la rane ?) 

4
Furrax :

pas besoins de test avec une cellule, le souffle est a vide sans faire tourné de vinyle !


veedjee :

j'ai branché le câble de masse de la platine derrière la table de mixage (c'est une prisse sans terre après le transfo de la Rane TTM 56, idem sur les technics pas de prise de terre) je vois pas a quoi sa rime mais bon...

je vient de reregardé et pas la moindre présence de switch quelconque a l’arrière de la rane TTM56 !!

VOILA VOILA merci bien...

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 02:15:43 ]

5

Salut, en général les problème de souffle ça vient de ta masse qui n'est plus bonne.

Pour savoir si c'est ça tu prend un fil élec que tu visse sur un visse du chassi de ta platine que tu relie à la masse de ta table.

6

Souffle ou buzz ? Pas la même chose. Si ça buzze, ça peut être la masse.

Essaye de mettre une cellule aussi, ça peut changer quelque chose.

Sinon si c'est du volume du casque dont tu parle et que tu met à fond, c'est normal d'avoir du souffle. Comme n'importe quel système son amplifié, casque, chaine hi-fi ou sono, quelque soit la qualité des préampli / ampli / écoutes, y'a toujours un souffle, plus ou moins fort.

7
Les switch sont présents sur la ttm56s (à droite), pas sur la ttm56 apparemment :
rane-ttm-56-225423.jpg

Sinon quand tu as le "souffle", il est retransmis sur les vumètres de ta table, ou pas du tout?
Est-ce qu'il est présent juste dans le casque, ou aussi sur le master?
Tu n'as pas d'appareils branchés sur la même multiprise qui pourraient parasiter par hasard? (j'ai déjà eu le tour avec une alim de pc portable foireuse :??:)

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 12:50:35 ]

8
wallyman :

je pense pas que ce soit un dysfonctionnement du matos, j'ai testé avec une autre M5G et c'est le même problème.

Combe :

oui c'est bien du souffle et pas de buzz, et oui quand je met la cellule y'a du mieux mais toujours le problème de souffle,

que j'essaye au casque ou avec les enceinte c'est la memme (enfin le soufle est plus perceptible au casque), volume au quart sa passe, volume
au milieu c'est gênant et volume a fond c'est très désagréable, avec le GAIN a fond et tout les volumes a fond.

souflex :

le souffle n'est pas retransmit par les vumètres de la table,

présent dans le casque et dans le master, (au casque c'est plus flagrant que sur les enceintes)

pour la multiprise, je vient de tout brancher sur la même multiprise et direct au secteur et sa ne change rien.

tout sa sans faire tourné de vinyle, donc a vide.


[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 16:58:57 ]

9
Tu aurais une autre table pour test ? ou même un ampli qui gère le phono car apparemment sa semble venir de table.

 

Mixcloud

 

10

Non mais si tu met les gains et le volume du casque au max c'est tout à fait normal d'avoir du souffle.

Met un vinyle, si t'entend le souffle par dessus la musique là ce ne sera pas normal.