Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clé USB ou Disque Dur pour le mix ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 244 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clé USB ou Disque Dur pour le mix ?
Bonjour,
Je bosse avec Rekordbox sur CDJ 2000, je dois changer ma clé USB 32 Go qui est pleine et je me demandais quel été la meilleure solution, prendre une clé USB plus importante ( Je pense à une Sandisk Extrème) ou passer carrément sur un disque dur.
J'aurai donc voulu savoir quel est le moyen de stockage le plus adapter au mix en discothèque, est ce que les vibrations dues aux basses peuvent endommager le DD, est ce qu'un DD serait plus lent, est ce qu'il il y a une limite de capacité lue par les CDJ ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Si ta clé USB de 32 Go est pleine, c'est que tu dois trimballer toute ta bibliothèque ?

La clé USB serait pour moi, un playliste préparé à l'avance. Si tu utilises un ordi portable, pourquoi ne pas l'utiliser avec Rekordbox lors de tes déplacements. Surtout que maintenant, il y a toujours un emplacement pour un ordi dans les clubs.

Si vraiment, tu veux être plus léger un disque externe en SSD peut faire l'affaire et il n'y a pas de risque de vibration.
3
J'en ai une bonne partie dessus oui.

Je n'utilise pas mon mac car c'est un retina avec un SSD de 128 Go, je n'ai donc pas assez de place pour stocker tout mes son dessus, tout est sur sur disque dur externe. Donc ca reviendrai au même.

Ouai mais ducoup en SSD ont est plus sur le même prix.
4
Oui c'est clair pourquoi tu n'importe pas tes playlist directement sur ton PC?
5
Il ne peut y avoir plus rapide que le chargement d'une playlist qui est sur le disque dur du pc... Mais je me demande, quand t'arrives sur une scène ou tu peux pas utiliser ton propre ordinateur. Ca doit arriver de temps en temps, non ? C'est quoi le mieux, un DD externe ou une clé USB ?
6
sur les 2000 2 carte SD et le link…..(et 64 giga suffit largement pour mixer une soirée,meme généraliste…)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7
si c'est du mp3, 64Go suffisent largement pour stocker toute sa bibliothèque surtout :-D

j'ai un SSD 120Go, seulement 75Go d'assignés aux "données" et toute ma musique rentre !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T