Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (achat matos) paire de platines MP3 ou controleur USB ???

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (achat matos) paire de platines MP3 ou controleur USB ???
Hello,

Je dispose aujourd'hui d'une table analogique (Ecler smac pro 4 - oui, c'est pas récent...) , de deux platines vinyles et d'un Roland SP404... plus un stock de vinyls ...

Mais bon aujourd'hui ce que je mix (Dancehall / Socca) ça sort plus en vynil et il faut bien vivre avec son temps ma ptite dame :)

Du coup je me pose la question: soit acheter une paire de platines MP3 (et 2 clefs USB), soit acheter un contrôleur USB et passer direct à un logiciel genre Serato....

Mon budget c'est < 400 euros environ.

Pour les platines, j'ai vu des Numark ndx 400 par paire à pas trop reuch : https://www.sonovente.com/numark-ndx-400-pack-p32952.html

Pour les contrôleurs, je me rends pas bien compte, y'a des Hercules à pas cher mais je sais pas si je dois y faire confiance, sinon y'a un Numark https://www.sonovente.com/numark-n4-bundle-p34947.html ou le Pioneer d'entrée de gamme...

Que me conseillez-vous ?
2
Une réponse m'intéresserait beaucoup pour mon frère qui est aussi dans le monde du djing .
3
Bonjour eustache,

Étant donné que tu envisages la solution logiciel, mais que tu disposes déjà de platines vinyles, as-tu songé à te tourner vers le timecode ? Cela te permettrait de contrôler un logiciel au travers de tes platines actuelles et tu n'aurais besoin d'investir que dans le logiciel et une carte son adaptée.
4
@FlyingFish: oui, c'est vrai j'y avais pas pensé :??:

Dans ce cas, je pourrais me contenter d'acheter une version de Serato et les 2 vinyls timecodés ? (j'ai déjà un macbook à la maison)

5
Mmm en fait je suis un peu perdu avec le timecode....

Ca ressemblerait à quoi un setup timecode dans mon cas ?

J'ai l'impression que ça pourrait ressembler à ça:

Vinyl (x2) -> live scratch serato <-> macbook (Serato/mp3) 
                     live scratch serato   -> table de mixage -> HP


Ca serait super du coup puisque je pourrais utiliser mon sampler et garder ma table :D:

Par contre au niveau prix :oo: là je vois un kit Serato mais ca me semble pas donné : https://www.sonovente.com/rane-serato-p8432.html, non ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 16:38:30 ]

6
Salut,

dans le même genre tu as le cross pack (fait par mixvibes, qui est français, cocorico toussa ^^)

l'idée des branchements:
PLatine -> carte son en RCA
puis carte son -> table en RCA
et carte son -> PC en USB

l'ensemble carte/PC interprète le signal du timecode et te ressort le son correspondant

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Ok compris, merci Chris.

Par contre le cross pack a plus l'air d'être vendu: https://www.thomann.de/fr/mixvibes_cross_pack.htm ?

et je trouve pas de remplaçant évident sur leur site...

au niveau qualité ça donne quoi par rapport au Scratch Live ?

8
ah oui tiens, même sur leur site ils le proposent plus, ils ont dû se recentrer sur le soft....

mais ça fonctionne avec n'importe quelle carte son qui aura 2IN et 2OUT :)

pour ce qui est de la qualité, pas vu beaucoup de diff personnellement.
Je trouve même qu'on peut faire plus de trucs avec Cross (qu'avec Serato Scratch Live, avec Serato DJ ça doit se valoir)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Salut Eustache!
En faisant une petite recherche, le pack mixvibes cross se trouve sur le net (chez audiosolution par ex).
Sinon tu peux aussi prendre la carte son mixvibes U-mix44 mais il faudra "upgrader" ta version logiciel (car fourni en Light Edition) sur le site (prendre l'option "DVS" à 89 Euros) ainsi qu'acheter deux vinyls timecodés également.
Tu as aussi quelques pack mixvibes en occas sur le site audiofanzine à prix intéressants.
Chez Native instruments tu as le kit "traktor scratch A6" un peu plus cher mais possible également d'en trouver en occas à prix plus intéressant.
Après le choix va dépendre du logiciel que tu souhaite utiliser ainsi que du nombre d'entrée/sorties dont tu as/auras besoin.
En contrôle DVS (ou vinyl timecode) mixvibes reste, à ce jour (il me semble) l'offre la moins onéreuse.

Bonne recherche et bon choix