Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ ERGO V et platine vinyl ???

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 252 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DDJ ERGO V et platine vinyl ???
Bonjour,
J'ai en ma possession le controleur ddj ergo v de pioneer et je voudrais acheter en plus une platine vinyle comme une Reloop 1000M ou 2000M. J'ai remarqué qu'il y avait un Aux input en RCA sur mon contrôleur et je voudrais donc savoir si ce contrôleur prenait en compte ce genre de platine vinyle ?
Merci de votre réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
tu veux parler de "DJ Tools"

oui

Citation :
Et est ce que des samples présent dans l'ordinateur et envoyés sur la platine font l'affaire ???

pour ça il faut un logiciel qui permette le timecode

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
euh time code ??? en gros un logiciel qui retranscris en direct sur la platine ce qu'on voit a l'écran d'ordi ??? genre traktor scratch ??
13
ça retranscrit pas "sur la platine".
cela interprète (via une carte son) le signal sortant du vinyle "spécial" posé sur la platine et ressort (toujours via la carte son) le "son" correspondant.

genre traktor scratch, serato, Cross...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Citation de Ho'Dog :
de toutes façons,oublie le scratch avec des reloop 1000/2000...


Avec les 1000, oui mais les 2000 ont le même moteur que les 4000M3D et c'est largement possible :



Mais je pense que tout est une question de budget ;)



15
Okay, merci !!!! Et j'ai une question aussi concernant les crossfader. J'ai vu qu'il y en avait différents types, pas mal de monde semble dire que les mieux sont les cross magnétiques, mais parfois je vois marqué crossfader VCA sur la description de table de mix. J'ai rechercher ce qu'est VCA, mais je ne comprend pas dans quelle catégorie de cross cela rentre.. est ce complètement indépendant ??
16
Citation :
oui mais les 2000 ont le même moteur que les 4000M3D et c'est largement possible :

non, les 4000 ont un couple de 1600 et les 2000 seulement 1000:oops2:
et oui, scratcher sur une 4000, c'est possible mais vu la legereté du bras, soit t'es un bon qui maitrise, soit tu mets un max de poids sur la cellule et tu ruines tes skeuds mais pour apprendre, je pense que non, ça le fait pas, ça va vite etre decourageant:-D
Citation :
J'ai vu qu'il y en avait différents types, pas mal de monde semble dire que les mieux sont les cross magnétiques, mais parfois je vois marqué crossfader VCA sur la description de table de mix. J'ai rechercher ce qu'est VCA, mais je ne comprend pas dans quelle catégorie de cross cela rentre.. est ce complètement indépendant ??

non, justement, un cross magnetique( et optique, il me semble que ça existe aussi), c'est par "opposition" au cross classique( VCA), en gros, y a pas de contact entre la partie mobile( le cross) et la partie qui envoie l'info( une tension) donc moins de contrainte mecanique( plus de souplesse) et une plus grande durée de vie( reprenez moi si je dis des conneries)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 20:22:24 ]

17
Citation de Ho'Dog :
Citation :
oui mais les 2000 ont le même moteur que les 4000M3D et c'est largement possible :

non, les 4000 ont un couple de 1600 et les 2000 seulement 1000:oops2:


Oui tu vois ?! C'est bien se que je te dis ! Pourquoi tu dis que c'est les mêmes ?! :D:
18
x
Hors sujet :
:bave:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
merci pour vos infos les gars, va falloir que je me met a mettre des sous de coté !!!
20
Citation de Chris :
Salut,

Si l'aux n'est pas assignable au crossfader, c'est pas la peine d'y penser.
De toutes façons scratcher avec le crossfader de l'ergo, c'est pas la peine non plus ^^

Ce qu'il te faut:
-DJ tech DIF 1S (table de mixage avec crossfader magnétique
-Synq Xtrem 1 (meilleur rapport Q/P dans les platines de scratch)

l'ergo en input sur la table, et un "vrai vinyle" avec des samples de scratch sur la platine

voilou


Tout est dit !

et pour les reloop 1000 laisse tomber j'en avais une, c'est vraiment pas assez puissant du tout
tape dans les 6000 ou les synq comme ta dit chris