Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première Soirée

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Première Soirée
Salut tout le monde , je commence de l'univers du son et de la lumière ^^ J'ai déjà mixer dans ma chambre (pour m'entrainer) pendant 3 ou 4 mois . J'ai décider d'attaquer les (vraies) soirées :P . Mais je suis un peu perdu ( et le stress n'aide pas) . Je ne sais pas trop comment faire venir les gens sur la piste , quels morceaux passés , etc ... Dans ma chambre je passais les morceaux qui me plaisaient mais là ...
Ah oui je vous dis mon matériel :
_Contrôleur CD Numark CDN22
_Lecteur CD American Audio DCD-Pro200 MKIII
_Dispatcher 10 voies
_ Ampli BOSE (pro) 1800/IV
_Table de mixage Behringer DJX700
_Contrôleur Hercules Instinct
_Une enceinte amplifier (je ne me souviens plus sa marque)--> Bonne qualité
_Deux scan
_Un stroboscope
_Un chenillard
_4 lyre Stagetech Spacegun
_Une machine a fumée Martin
_Boule disco
_Laser
_Casque Pioneer
Voilà ;)
Vous l'aurez peut être remarqué il manque les enceintes ... J'en ai juste une pas top pour dans ma chambre ... Je cherche (si vous pouvez m'aider) une paire de bonne enceinte . Mon ampli délivre sous 4ohms 600Watts et sous 8ohms 400Watts .
Merci . SI vous avez le moindre conseil , la moindre suggestion ... Je suis preneur .
Afficher le sujet de la discussion
11

Demander aux organisateurs ce que les invités aiment... tu vas paraitre très crédible facepalm

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 00:17:22 ]

12

Dans ce cas Chris Kazvon, il dirait pas "Le mari de la dame" si c'est de la famille ! mais bon...

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 01:51:56 ]

13

Je te conseil le truc simple... quand tu vas dans une soirée, lors de l'apéritif regarde les gens qui y sont et trouve la moyenne d'âge des plus nombreux de la soirée et après te dire... qu'est ce qu'ils écoutaient, quand ils avaient entre 20 ans et trente ans... après tu fais un pot pourri de toute la tranche d'âge que tu auras trouvé. Du coup, ça te donnera une idée des genres musicales que tu pourras passer en priorité. et le reste sera pour le reste des générations.

Et pas faire plus de 3 / 4 titres sur le même genre... ça peu vite saouler et quand tu te prends un bide, sur la piste... part sur un autre registre (ne jamais insister).

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 00:55:40 ]

14
Citation de Dj :
Demander aux organisateurs ce que les invités aiment... tu vas paraitre très crédible


ben navré de te contredire mais... entre simplement discuter avec les organisateurs et montrer que tu t'intéresses, et tester des trucs au pif pendant le repas, le premier cas me semble bien plus pro.

d'autant que s'il y a pas de repas et que t'enquilles direct la soirée, tu vas avoir l'air fin

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard