Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pétition nationale pour sauver les DJ pros

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 644 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pétition nationale pour sauver les DJ pros
Salut

je viens de tomber sur ça cet aprem sur les réseaux sociaux et ça semble déjà faire le buzz
http://www.yanharris.com/products/petition-nationale-pour-que-les-clubs-nengagent-que-des-djs-pros

perso, je trouve l'initiative plutôt bonne !
2
Pourquoi pas, mais je trouve que le titre ne rend pas forcément compte de la pétition.

Pour moi "DJ Pro" = expérience, sauf qu'il faut bien commencer quelque part...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
le titre fait peur " sauver les DJ pros "moi je croyais que la chasse étais ouverte.
b non le sujet c est ca.
-Pour qu’un salaire minimum par NUIT soit imposé (minimum 80€)
-Pour que les DJ’s restent MAÎTRES de leur programmation musicale
-Et que les clubs arrêtent d’engager des DJ’s au RABAIS à 50€/nuit…
crois tu réellement la chose possible?
allez le débat est ouvert
4
pour moi c'est comme tout, ça peut pas être tout blanc ou tout noir.

par exemple:
le petit bar qui accueille 50 personnes et qui a pas un gros CA, qui veut juste avoir un peu de son d'un côté, et le DJ qui cherche de l'expérience de l'autre, ben au final ça reste un échange de bons procédés: le bar a sa musique, le DJ son Xpé et open soft pour ses potes par exemple.

En revanche les clubs un peu conséquents, là on est d'accord

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Oui, tout les bars n'engagent pas au cachet.
6
puis c est quoi un DJ pro, un mec qui taf en boite de nuit, a la base il étais nul il a bien appris a mixer comme tous le monde, il a peut même animer des gouter d anniversaire avant d être pro :D: .je rejoint l avis de Chris puis tous les club on pas le même budget
7
De toute manière, j'ai vu des "grand" dj être dans des boites, il été pas meilleur que certain mec dans des bars ambiance. Si le patron dit, tu passe du commerciale de merde, bah le mec au platine, avec ou sans Xp fera de la merde. Argent ou pas argent, je pense que la question n'est pas là.
8
Citation :
Argent ou pas argent, je pense que la question n'est pas là.

la musique à chier est un autre débat.

Quand tu es un établissement dont le fond de commerce est de faire danser das gens et que tu fais un CA conséquent, il devient normal que le DJ soit rémunéré "correctement", déclaré etc

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Mais jamais un proprio de bar ou boite te dira qu'il fait un CA conséquent, on est dans un monde où la rentabilité doit être poussé à sont maximum. C'est malheureux mais c'est bien une réalité. C'est pour sa qu'on voit de plus en plus de boite, le dj loue la salle, il reverse une partie des bénéfices au proprio + la location, et le mec, c'est à lui de ramener un maximum de mec, faire sa promo, etc pour avoir le plus de tune possible. Car joué dans des club miteux, il sera payer au rabais, et que si il n'est pas content, il y aura toujours 40 mec devant la porte pour venir jouer à n'importe qu'elle prix...
J'ai mon pote qui fait sa, si la soirée marche, il y gagne en xP et en tune.
10
C'est de la merde en boite cette pétition, il faut bien faire ses premières pas quelque part que ce soit dans un café ou discothèque.

A moins de te mettre auto entrepreneur et de faire avancé ta société à ton propre rythme je vois pas comment être un véritable pro.


Un exemple à la con Martin Garrix à sortie son propre tube comme ça sortie de nul part ailleurs et sa fait pas de lui un dj pro dans tout les sens du terme pour autant faut arrêté cette connerie sérieux.
Le mec qui ce dit DJ va se planté un jour tout comme le mec qui sort de sa 3ème et se dit moi plus tard je suis boulangé alors qu'au final il sait rien foutre de ses dix doigts.

Je mix en bar, club, boite etc et sa marche aux talents le public, je suis membre d'association nous avions fait venir un guest super bien connu et bah croyez le ou non mais sa n'a pas bougé alors qu'un duo, des potes à moi ont foutu un bordel 10min avant.


Bref cette pétition c'est useless...

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 23:43:18 ]