Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontrol S2 ou S4 ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 664 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kontrol S2 ou S4 ?
Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans le mix electro ( plutôt minimal ou house, 'fin des trucs posés avec des montées travaillées et subtiles, pas de la schranz à 200bpm ou du David guetta kikou lol ^^ ).
Après pas mal de temps à surfer sur des forums, tutos, démos etc, je pense m'orienter vers Native Instruments.
J'hésite encore entre le Kontrol S2 ou S4. Je me dis que si c'est pour acheter le S2, le revendre dans quelques temps pour passer au S4, ne vaudrait-il pas mieux commencer directement sur le S4 ? ( histoire de pas trop perdre d'argent ^^)
D'un autre côté je me demande si le S4 convient aux débutants et n'est pas trop complexe pour commencer...

J'attends vos avis, en vous remerciant d'avance :)

PS : si vous avez des sites, ou conseils pour débuter le mix, je suis preneur ;)

Bon weekend !
Tib
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux aussi partir sur un s2 et le compléter par la suite par un f1 voir un x1.Tu progresses sur l'utilisation du logiciel et tu voies si un mixe trois voix, ou l'utilisation de samples c'est ton truc ou pas…..Sans passer par native instruments tu peux aussi trouver un contrôleur d'appoint "à pas chère" et aller plus loin dans l'utilisation de Traktor……Ton clavier d'ordi peut aussi suffire, mais bon il faut se plonger dans le "mapping"…..

Evidemment si tu mixes de la nu-disco bontempi ou de l'edm surchargée, un s2 suffit……ok je sors…..
12
x
Hors sujet :
Même de la minimal on est pas obligé d'empiler 4 tracks, enfin là on va sur un autre débat.
13
Je disais juste que c'est plus preponderant dans certains genres comme la minimale, mais non c'est de loin pas incontournable.