Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant scratch cherche conseil installation et achat

• 80 réponses
  • 8 participants
  • 5 141 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Debutant scratch cherche conseil installation et achat
Bonjour !

J'ai envie de m'essayer au scratch et j'ai quelques questions à vous poser :)

Dans mon idée, j'aimerais acheter une seule platine sur laquelle tournerait un vinyle comprenant des sons à scratcher. J'ai cru comprendre que des logiciels permettaient de lire des .mp3 et de scratcher dessus (comme une émulation de vinyles ?); en gros j'aurais : une platine, une mixette, un logiciel qui lit les .mp3 et c'est tout ?

J'espère avoir été clair même si j'ai du mal ahah ^^ mais bon en gros j'aimerais pouvoir scratcher sur du .mp3 avec une seule platine :)
Merci pour toute réponse, toute aide ;)

https://soundcloud.com/kizzlekza

Afficher le sujet de la discussion
41

Si jamais il n'est pas trop tard pour annuler ta commande, il y a une HAK 360 en super état à vendre sur TT972 à 180€ fdp in. C'est quand même autre chose que la DIF 1S...

42
Yo, et non je peux plus ! Elle avait l'air barbare, avec une entrée XLR en plus, excellent :)

Sinon j'ai reçu la Synq today, mais elle est esseulée vu que j'ai reçu que ça ! ahahah
J'ai une question naïve pour vous : dans le carton y a un disque noir qui s'apparente à une feutrine, plutôt rigide avec écrit Synq dessus ; je dois le mettre entre la platine et le vinyle ?

j'en peux plus d'attendre le reste du matos ! cimer encore

43

Essaye d'envoyer un mail au vendeur, normalement tu as un droit de rétractation, c'est ce que je ferais à ta place... Sinon le truc noir, c'est bien la feutrine que tu cales entre le plateau et le disque. Si tu as un vieux préampli phono qui traine (courant sur les anciennes chaines hifi...) tu peux déjà t'entrainer comme un dingue en faderless (technique sans le cross), faire des babys, des tears... ;-)

44
Je vais voir pour la rétraction, même d'occaz, la Hak360 est meilleure que le dif 1s ?

Sinon y a une pièce en métal, ronde, (vendue avec la platine) trouée au centre ; mais à part sur la platine je vois pas où je pourrais la mettre !

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 20:32:41 ]

45
Citation :
J'ai une question naïve pour vous : dans le carton y a un disque noir qui s'apparente à une feutrine, plutôt rigide avec écrit Synq dessus ; je dois le mettre entre la platine et le vinyle ?

oui, il faut la mettre entre le plateau et le vinyle

Citation :
Je vais voir pour la rétraction, même d'occaz, la Hak360 est meilleure que le dif 1s ?

pas d'accord avec veedjee.

garde la DIF 1S.

Si ils ont sorti un pro model DJ-Qbert, c'est que c'est pas de la daube ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46
Par contre après change de feutrine , celle vendu avec la synq c'est pas top !
47
+1,
j'avais la même avec mes stanton, je dirais même que c'est de la daube ^^

Chris Kazvon

48

Citation de : Chris Kazvon

garde la DIF 1S.

Si ils ont sorti un pro model DJ-Qbert, c'est que c'est pas de la daube ;)

Moué, marketing quand tu nous tiens, surtout avec Thud Rumble... Bon après c'est vraiment très perso comme choix hein, mais connaissant la qualité du matos Ecler, j'imagine mal comment pour le prix la DJTECH (qui ne dispose même pas d'aux in et de sortie master au casque) pourrait proposer la même qualité, notamment sur les préamps et les EQ.

Sinon le truc en métal troué, c'est le centreur pour les 45 tours mrgreen

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 21:27:37 ]

49
DJ Tech a toujours fait du pas cher qui fonctionne, je vois pas pourquoi cette table ferait exception.

Il me semble que Tema en avait commandé une, ptète qu'il peut nous faire un retour ^^

Chris Kazvon

50
Citation de veedjee :
.
Sinon le truc en métal troué, c'est le centreur pour les 45 tours

Ahah merci :)

Et merci pour vos avis et aides tout l'monde ^^