Sujet de la discussionPosté le 10/06/2014 à 21:20:01Passer d'un contrôleur "tout en un" aux Pioneer CDJ-2000 Nexus
Chers passionnés.
Je "mix" actuellement sur un contrôleur Numark N4 et logiciel Traktor Pro 2.
Ca fait à peu près un an.
Je mix dans des bar lounge, pub et tout se passe très bien. J'ai des musiques de qualité puisque je les achètes sur Beatport.
Le problème est le suivant :
Le 4 juillet j'ai une journée de sélection pour intégrer l'école des DJ (UCPA)
Ils vont nous demander de faire un mix avec 2 musiques choisies sur des Pioneer CDJ 2000 Nexus sans logiciel.
Vous vous imaginez donc le problème.
J'utilisais la façon la plus simple de faire des transitions avec le bouton "sync" qui est un bouton magique. Les musiques se callent à la perfection, mais je vous l'accorde, c'est la facilité.
Je n'ai pas de connaissance pouvant me preter des CDJ pour m'entrainer à caller les sons à l'oreille et je ne sais d’ailleurs pas très bien comment on fait.
Quels conseils pourriez vous me donner ?
N'ayant pas un très très gros budget, je voulais acheter des Pioneer CDJ 1000 MK3 pour m'entrainer.
Le bouton "sync" met les 2 musiques sur le meme BPM et les callent dans le meme tempo.
euh, oui, je sais tout ça, j'ai traktor aussi, je me suis mis à la page
mais ça suffit pas
ce qui fait un mix, c'est pas juste de mettre les musique au meme tempo, sync ou pas sync...
c'est un peu ce que je voulais savoir
j'ai pas le temps d'ecouter mais au vu de ce que tu dis et de ce que Cloud en ressort, je pense qu'il y a encore un peu de boulot, meme sans calage à l'oreille...