Signal audio avec Controleur DJ et table mixage
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 021 vues
- 5 followers
arizona65
J'ai besoin de votre aide pour une question importante au niveau de certains branchements.
Donc je travaille depuis peu avec un contrôleur Pioneer DDJ SX pour ma musique mais je souhaiterai conserver mon ancienne console DJ, une Ecler Mac 70V afin d'avoir en secours 1 ou 2 entrées pour les lecteurs cd classiques et pour 1 ou 2 branchements micro ou le son est bien meilleurs que sur le micro du controleur.
Alors que dois je faire pour avoir le son du contrôleur (Sorties symétriques en XLR et asymétriques en RCA) et le son de la table de mixage?
J'aurai bien branché le contrôleur sur la table mais j'ai peur d'envoyer trop de signal si on n'a pas les yeux rivés sur le vu mètre et quant même, et de me niquer la console. Ou bien avoir un câblage séparé pour le DDJ SX et un câblage séparé pour la table mixage, puis converger les 2 types de signaux vers une entrée aux amplis avec ce genre d'appareil:
https://www.thomann.de/fr/behringer_mx882_ultralink_pro.htm
Cet appareil permettrait de splitter les signaux. Et donc ma question est: "La puissance du signal envoyé par la DDJ SX et le signal envoyé par la table de mixage, vont-ils s'additionner ou pas (soit X Volts + X Volts) et me saturer ou pas l'entrée du crossover actif, entre autre un ElectroVoice DC ONE"
Merci d'avance les AF!
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
arizona65
arizona65
Merci
Chris Kazvon
pour ta réponse à comment on a des différences: tout simplement parce qu'un dB n'a de sens que par rapport à une référence. Le 0dB sur la SMAC n'est tout simplement pas le même que sur le SX.
Il faut raisonner en tension, ou dBu (ou dBV)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
arizona65
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
arizona65
Merci Kris Kazvon
Après perso, pourquoi brancher le SX sur une Mac70? Parce que je n'ai pas assez d'entrées suivant les configurations. Il me faut 2 voies pour le Serato et 1 voie micro. Il me reste encore une voie, mais il suffit qu'on me demande un second micro + un lecteur et un ordi branché en jack/rca, ben je peux pas
Tu
peux brancher ton sx sur ta table en activant le limiteur ou ta table sur le sx via sa sortie rec,
Chris M.berger, que veux-tu dire par en activant le limiteur?
chris m.berger
le limiteur est dans le setup,
le sx je l'utilise en presta mariage et anniv.j'ai 3 micro ,une source audio et les 2voies
j'ai simplement un spitter pour les micros relié sur 1 voie
arizona65
et au final tu utilise quoi en presta public, c'est a dire hors soirées privées, tu as une autre config?
chris m.berger
arizona65
- < Liste des sujets
- Charte