Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signal audio avec Controleur DJ et table mixage

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 021 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Signal audio avec Controleur DJ et table mixage
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour une question importante au niveau de certains branchements.

Donc je travaille depuis peu avec un contrôleur Pioneer DDJ SX pour ma musique mais je souhaiterai conserver mon ancienne console DJ, une Ecler Mac 70V afin d'avoir en secours 1 ou 2 entrées pour les lecteurs cd classiques et pour 1 ou 2 branchements micro ou le son est bien meilleurs que sur le micro du controleur.

Alors que dois je faire pour avoir le son du contrôleur (Sorties symétriques en XLR et asymétriques en RCA) et le son de la table de mixage?
J'aurai bien branché le contrôleur sur la table mais j'ai peur d'envoyer trop de signal si on n'a pas les yeux rivés sur le vu mètre et quant même, et de me niquer la console. Ou bien avoir un câblage séparé pour le DDJ SX et un câblage séparé pour la table mixage, puis converger les 2 types de signaux vers une entrée aux amplis avec ce genre d'appareil:
https://www.thomann.de/fr/behringer_mx882_ultralink_pro.htm

Cet appareil permettrait de splitter les signaux. Et donc ma question est: "La puissance du signal envoyé par la DDJ SX et le signal envoyé par la table de mixage, vont-ils s'additionner ou pas (soit X Volts + X Volts) et me saturer ou pas l'entrée du crossover actif, entre autre un ElectroVoice DC ONE"

Merci d'avance les AF! :)

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Afficher le sujet de la discussion
11
Ou bien faut brancher le SX sur une voie HighLine ( qui justement est faite pour les appareils qui envoient beaucoup de signal comme les lecteurs CD par exemple? Et qui diminue le niveau d'entrée aux préampli de la table?) Il est vrai que mon pote l'a acheté d'occase et qu'il l'a prêté 3 ou 4 fois à l'occasion et que le mec à qui il l'a prêté à fait n'importe quoi avec...

12
Ah au fait tant que j'y suis, y'a t-il un utilisateur du DDJ SX qui pourrait me renseigner sur un point: les voies 3 et 4 sont des voies PC/MIC/CD ou PHONO, alors en utilisation PC/CD on peut avoir la préécoute (Cue ou Pfl), mais par contre en entrée Micro non apparemment? Quand j'appuie sur Cue, lorsque j'y branche un micro, la touche clignote et la musique est atténuée pour le Talkover. Y'a pas un moyen de désactiver ce talkover et d'avoir la pré écoute micro (pour régler le gain)?

Merci

13
re,

pour ta réponse à comment on a des différences: tout simplement parce qu'un dB n'a de sens que par rapport à une référence. Le 0dB sur la SMAC n'est tout simplement pas le même que sur le SX.

Il faut raisonner en tension, ou dBu (ou dBV)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Ok autant pour moi j avais pas vu ça sous cet angle. Ce qui expliquerait que j'ai plus de signal en connectant le sx au crossover que en le connectant a la table qui elle meme est connectée au crossover?

15
oui ça doit venir de là ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
donc si je comprend bien, mon pote qui a la même config que moi, a eu son niveau faussé, ce qui voudrait donc dire que en temps normal le vumètre affichait 0 alors qu'il était peut etre en réalité à +6 dB? Ca pourrait expliquer certaines choses. Griller un préampli sur la table, je peux y croire, après pour mettre la table en court-circuit, y'avait peut-être un problème sur la table elle même. Il l'a envoyé en réparation, on va bien voir le diagnostic une fois réparée.

Merci Kris Kazvon;)

Après perso, pourquoi brancher le SX sur une Mac70? Parce que je n'ai pas assez d'entrées suivant les configurations. Il me faut 2 voies pour le Serato et 1 voie micro. Il me reste encore une voie, mais il suffit qu'on me demande un second micro + un lecteur et un ordi branché en jack/rca, ben je peux pas

Tu
Citation :
peux brancher ton sx sur ta table en activant le limiteur ou ta table sur le sx via sa sortie rec,

Chris M.berger, que veux-tu dire par en activant le limiteur?

17

le limiteur est dans le setup,

le sx je l'utilise en presta mariage et anniv.j'ai 3 micro ,une source audio et les 2voies

j'ai simplement un spitter pour les micros relié sur 1 voie

18
à ça c'est interessant, c'est quoi comme splitter, tu as un lien ou une reference?

et au final tu utilise quoi en presta public, c'est a dire hors soirées privées, tu as une autre config?

19
C'est un splitter tout simple berhinger mx882 ? J ai pas d'autre config de presta . J'ai mis le splitter dans un rack 3u avec un equa et 2 récepteurs micro c'est pratique pour les cérémonies laïque ou les VH
20
pas con, j'avais pas imaginé ça comme ça. Je pensais que brancher les micros sur le behringer n'était pas trop commode si jamais on avait à ajuster les niveaux, mais pourquoi pas :)