Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signal audio avec Controleur DJ et table mixage

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Signal audio avec Controleur DJ et table mixage
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour une question importante au niveau de certains branchements.

Donc je travaille depuis peu avec un contrôleur Pioneer DDJ SX pour ma musique mais je souhaiterai conserver mon ancienne console DJ, une Ecler Mac 70V afin d'avoir en secours 1 ou 2 entrées pour les lecteurs cd classiques et pour 1 ou 2 branchements micro ou le son est bien meilleurs que sur le micro du controleur.

Alors que dois je faire pour avoir le son du contrôleur (Sorties symétriques en XLR et asymétriques en RCA) et le son de la table de mixage?
J'aurai bien branché le contrôleur sur la table mais j'ai peur d'envoyer trop de signal si on n'a pas les yeux rivés sur le vu mètre et quant même, et de me niquer la console. Ou bien avoir un câblage séparé pour le DDJ SX et un câblage séparé pour la table mixage, puis converger les 2 types de signaux vers une entrée aux amplis avec ce genre d'appareil:
https://www.thomann.de/fr/behringer_mx882_ultralink_pro.htm

Cet appareil permettrait de splitter les signaux. Et donc ma question est: "La puissance du signal envoyé par la DDJ SX et le signal envoyé par la table de mixage, vont-ils s'additionner ou pas (soit X Volts + X Volts) et me saturer ou pas l'entrée du crossover actif, entre autre un ElectroVoice DC ONE"

Merci d'avance les AF! :)

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Afficher le sujet de la discussion
21

sur le mx882 tu as un reglage de niveau pour chaque source

22
oui oui je me doute, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est moins commode avec un potard rotatif qu'un fader et puis si ce mx 882 se trouve dans le rack d'effet et qu'il n'est pas à porté de main (sauf dans le cas d'un orchestre qui gère tout d'en bas sauf les retours), je me vois mal monter/descendre de la scène pour gérer un peu les niveaux. Car il suffit qu'on te demande plusieurs micros pour de l'animation en soirée privée et que tu tombes sur un mec qui peu faire n'importe quoi avec le micro HF, c'est chaud...

Bon généralement on fait un test avant pour régler le niveau mais bon... Et puis je voulais savoir puisque tu utilises le DDJ SX, sais-tu si on peut désactiver la fonction talkover? Car quand j'appuie sur CUE (en rouge), ben au lieu d'avoir ma préécoute micro comme je le ferais avec serato ou un lecteur branché dessus, ben ça atténue la musique (principe du Talkover)...

23
Citation :
je me vois mal monter/descendre de la scène pour gérer un peu les niveaux.

un rack, tu le mets ou tu veux, je vois pas le probleme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24

re,

quoi que tu as comme mixer faut monter et descendre si tu as pas reglé avant,pour le talkover de mémoire faut un appuie long pour le désactiver

25
Citation :
un rack, tu le mets ou tu veux, je vois pas le probleme...

c'est pas faux sauf quand tu es tout seul et que le rack pèse au moins 70kg, et qu'il faut le monter sur une scene de 90-100 cm de haut. Après tu peux me répondre que je peux avoir 2 racks aussi mais bon...quand je peux laisser les amplis au sol...