Sujet [SONDAGE] Info sur le mix en boîtes, bar etc...
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 328 vues
- 14 followers
13 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 20/12/14
1 Posté le le 11/09/2014 à 15:37
Sondage Clos
Mixez vou en boîtes, bar etc ?
- 1 Non ? (7 - 54%)
- 2 Oui ? (5 - 38%)
- 3 Combien de fois par semaine/mois ? (2 - 15%)
B'well
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2014 à 15:37:02[SONDAGE] Info sur le mix en boîtes, bar etc...
Bonjour a vous tous,
Je m'appelle Bastien, je suis étudiant en Allemagne (Kehl pour être plus exact, les alsaciens connaissent surement vu que cette ville se trouve juste a la frontière entre la France et l'Allemagne)et j'avais quelques questions sur le mix en Boites de nuit, bar etc.. Je mix déja depuis quelques années c'est une passion que j'i découvert étant déjà petit (8-9 ans), je pense mixer assez bien pour commencer à mixer dans des bars ou autres.
Tout d'abord j'aurais quelques questions de base a poser, je voudrais savoir quel est l milleur endroit pour commencez a mixer, je mix deja dans quelques soirées étudiantes mais pas plus, et j'aimerais bien commencez a mixer dans les bars ou bien directement dans les boîtes de nuit des alentours. Je voudrais également savoir comment s'y prendre ou quoi faire pour faire de bonnes impressions etc..
Merci de vos réponses
Je m'appelle Bastien, je suis étudiant en Allemagne (Kehl pour être plus exact, les alsaciens connaissent surement vu que cette ville se trouve juste a la frontière entre la France et l'Allemagne)et j'avais quelques questions sur le mix en Boites de nuit, bar etc.. Je mix déja depuis quelques années c'est une passion que j'i découvert étant déjà petit (8-9 ans), je pense mixer assez bien pour commencer à mixer dans des bars ou autres.
Tout d'abord j'aurais quelques questions de base a poser, je voudrais savoir quel est l milleur endroit pour commencez a mixer, je mix deja dans quelques soirées étudiantes mais pas plus, et j'aimerais bien commencez a mixer dans les bars ou bien directement dans les boîtes de nuit des alentours. Je voudrais également savoir comment s'y prendre ou quoi faire pour faire de bonnes impressions etc..
Merci de vos réponses
B'well \0/
- 1
- 2
Anonyme
22821
11 Posté le 11/09/2014 à 19:44:32
Oui les associations d'etudiants ou les petites radios locales/associatives sont un bon point de depart. Apres ca depend du style de musique que tu preferes mixer. Il n'y a pas forcement de lien direct entre une asso etudiantes et un club de techno underground pour prendre un exemple extreme. En fin de compte, il faut comprendre que le DJ s'integre dans un ecosysteme (qu'on appelle une scene en anglais) compose de lieux (clubs, bars, etc...), d'evenements (soirees, festivals, ...) et de gens (public, DJs, promoteurs, patrons d'etablissements et artistes). Bref il faut accepter de faire son trou dans la scene avant de pouvoir esperer recolter quoique ce soit. Si tu t'informes de la facon dont plein de DJs connus ont debute, tu verras que ca toujours commence par la frequentation intensive de quelques etablissements specifiques en tant que spectateur.
B'well
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 11/09/2014 à 20:50:50
Alors pour ma part j'adore mixer de la house et de la deep ainsi que de la Big room !
Alors du coup je vais encore voir pour les radio d'étudiant ou bien desradio locale. Il suffit donc simplement d'aller les voirs et de leur demander si je peux faire un set Ou ya des démarches spéciales a faire ?
Si c'est pas top indiscret, comment tu as fait toi pour maintenant mixer dans les clubs ou bars ?
Alors du coup je vais encore voir pour les radio d'étudiant ou bien desradio locale. Il suffit donc simplement d'aller les voirs et de leur demander si je peux faire un set Ou ya des démarches spéciales a faire ?
Si c'est pas top indiscret, comment tu as fait toi pour maintenant mixer dans les clubs ou bars ?
B'well \0/
Anonyme
22821
13 Posté le 11/09/2014 à 21:42:52
Citation :
Ouais faut les contacter. Comme d'hab de visu c'est mieux, mais c'est pas forcement possible sans introduction. Apres leur demander de faire un set c'est peut-etre un peu prejuge des capacites de radios modernes, mais tu peux leur expliquer ton truc, joindre un lien vers un mix foutu en ligne et voir si y a moyen de moyenner. Encore une fois faut t'attendre a te prendre des rateaux, mais c'est normal, ca fait parti du processus.
Citation :
J'ai commence par organiser des soirees pour etudiants dans mon universite. En parallele j'ai commence a faire de la musique electronique avec un pote. Pote qui s'est avere avoir un excellent pote qui possede un bar dans une station de ski ou a on a fait nos premiers sets DJs. Apres je suis parti a Londres, et la-bas j'ai continue a mixer en soirees privees pour des potes. Potes qui m'ont introduit aupres d'autres potes qui organisaient des soirees en clubs et c'est comme ca comme j'ai eu l'opportunite de mixer en club. En parallele je fais aussi un peu de corporate pour l'universite pour laquelle je bosse et puis voila. Donc bref l'idee c'est de vivre ta vie, de suivre ta passion et tu finiras bien par croiser des gens qui ont les memes centres d'interets et qui peuvent te filer un coup de pouce. Mais rien n'arrivera si tu te contentes d'enregistrer des mixtapes dans ta chambre en esperant un email via soundcloud ou facebook.
B'well
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 11/09/2014 à 23:18:44
Alors je vais faire ca Je vais allez voir dans les radios étudiante et leur montrer de quoi jsuis capable :p
Ahhh cool tout ca :D Oui donc comme tu disais avant il faut quand meme des relations pour espérer trouver quelque chose !
Bah écoute merci de tes conseils ils m'ont été très utile Et puis donc bonne continuation et merci encore !
Ahhh cool tout ca :D Oui donc comme tu disais avant il faut quand meme des relations pour espérer trouver quelque chose !
Bah écoute merci de tes conseils ils m'ont été très utile Et puis donc bonne continuation et merci encore !
B'well \0/
Anonyme
22821
15 Posté le 11/09/2014 à 23:30:56
C'est comme pour tout dans la vie. Si tu ne connais personne, si t'es foutu de nouer des relations sociales, t'ira nul part. Le mythe de l'égalité républicaine ou un tas de diplômes/certificats et un cv anonyme sont sensés te garantir des opportunités équitables c'est de la merde, le monde ne tourne pas comme ça malheureusement.
[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 23:31:20 ]
B'well
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 13/09/2014 à 15:20:23
Oui tu as raison et je m'en rend compte de plus en plus..
J'ai nouer un contact avec une amie qui connait un patron de boîtes :D Je vais peut etre passer une audition dans la semaine a venir ou dans deux semaine !!! Merci encore pour tes réponse qui m'ont été très utile :D
J'ai nouer un contact avec une amie qui connait un patron de boîtes :D Je vais peut etre passer une audition dans la semaine a venir ou dans deux semaine !!! Merci encore pour tes réponse qui m'ont été très utile :D
B'well \0/
Legaliz
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 14/09/2014 à 00:00:33
Essaie de faire pote avec les dj du Kiss et du Gold club !
Mais te prends pas trop la tête.. C'est super fermé.
Essaie de voir plus loin.. Si tu mixes deep house, ou si tu aimes un peu la techno passe donc au Studio Saglio sur Strasbourg. C'est un bon moyen de nouer des relations. Et surtout, ils font de bonnes soirées
Mais te prends pas trop la tête.. C'est super fermé.
Essaie de voir plus loin.. Si tu mixes deep house, ou si tu aimes un peu la techno passe donc au Studio Saglio sur Strasbourg. C'est un bon moyen de nouer des relations. Et surtout, ils font de bonnes soirées
[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 00:01:15 ]
B'well
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 19/09/2014 à 12:02:54
Ah toitu viens d'alsace aussi ? :p
Justement je fais mes études a coter du gold club donc faudrait que j'aille faire un tour pour voir oui
Sinon pour le studio sur Stras ca ce passe comment pck je sais pas trop comment m'y prendre :S Tu pourrais m'expliquer ?
Justement je fais mes études a coter du gold club donc faudrait que j'aille faire un tour pour voir oui
Sinon pour le studio sur Stras ca ce passe comment pck je sais pas trop comment m'y prendre :S Tu pourrais m'expliquer ?
B'well \0/
Legaliz
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 20/09/2014 à 16:14:14
Le studio c'est rue Saglio ! Je te laisse regarder sur le net.
Prochaine soirée le 4 octobre
Prochaine soirée le 4 octobre
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2