Sujet de la discussionPosté le 23/09/2014 à 12:26:52Choix du matériel pour débuter
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je me suis mis à la MAO avec Ableton Live. Maintenant j'aimerais bien me mettre au mix.
Devant la multitude de produit, j'ai regarder des vidéos, lu des avis,... Mais comme ce n'est pas une petite dépense, j'aimerais votre avis pour ne pas faire d'erreur dans le choix du produit
J'ai un budget de 1 000€, mais si je peut dépenser moins, ça me gène pas
Voici les platines et contrôleurs que j'ai retenus :
- 2 CDJ 350 + DJM 350 pour 800€ (occasion)
- XDJ R1 pour 600€ (occasion)
- DDJ SR pour 600€ (neuf)
- DDJ SX pour 600€ (occasion)
C'est que du matériel Pioneer vous allez me dire, mais si vous avez d'autres suggestions (Gemini, Reloop,...) je suis preneur.
J'aimerais aussi pouvoir utiliser un launchpad mini (100€) avec Ableton.
Donc si mon ordinateur portable, utilise Ableton, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser Serato (ou Tracktor) en même temps.
Dans ce cas, il faudrait des platines ou contrôleur qui acceptent les clés usb. Ils restent deux choix : CDJ 350 et XDJ R1. Entre les deux, je ne sais pas qu'elle la mieux ?
J'aimerais du matériel pas trop sophistiqué car je débute mais qui ne fait pas non plus trop bas de gamme car j'aimerais le garder plusieurs années (je ne veut pas être limité en fonctionnalités quand je commencerais à maîtriser l'art de mixer).