Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ ERGO V Problème avec Virtual Dj LE

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 812 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DDJ ERGO V Problème avec Virtual Dj LE
J'ai acheté le DDJ ERGO V mais quand j'installe la version LE de Virtual dj je n'arrive pas à le contrôler via mon contrôleur. Comment je peu régler se problème ? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu devrais essayer avec un Hub USB alimenté entre la Ergo et le Mac. Si ton MacBook Air est récent, il possible que l'USB3 pose problème.
12
Bonjour ye.gokhan,

1) Atomix a mis à jour de VirtualDJ 7 LE pour DDJ-Ergo depuis votre version 7.0.5, la dernière mise à jour téléchargeable est la version 7.4.
Pour mettre à jour votre version
- aller sur le site VirtualDJ,
- créer un compte utilisateur,
- entrer le numéro de série de votre VirtualDJ 7 LE ici,
- et télécharger alors la mise à jour de VDJ 7.4 LE pour DDJ Ergo.

2) Pouvez-vous répondre aux 2 questions suivantes (restées sans réponse) :
Citation de Cantalien :
La carte son de la console est reconnue par VDJ et par ton Mac ?
Citation de Made :
Pouvez vous vérifier que le contrôleur DJ est bien détecté comme contrôleur MIDI dans l'utilitaire Configuration Audio et MIDI (Audio MIDI Setup), qui se trouver dans Applications > Utilitaires?
13
Bonjour, excusez moi pour le retard, j'ai été hospitalisé.
Oui dans (Configuration audio et MIDI) il reconnait le PIONER DDJ ERGO mais un ami à regardé et ma dit que il reconnait pas la carte son du Mac. Ca met marque ca (erreur dans le pilote audio de CoreAudio votre carte son n'est probablement pas relié ou les paramètres sont incorrects).
On un essayé sur son PC windows et le contrôleur fonctionne sans problème.
14
Bonjour,

Citation de ye.gokhan :
un ami à regardé et ma dit que il reconnait pas la carte son du Mac.
Je suppose que vous voulez dire que le Mac ne reconnait pas la carte son du DDJ Ergo.

Pouvez-vous
- aller dans Audio MIDI Setup (par Applications > Utilitaires) à l'onglet Audio
- et poster ici l'image de la configuration audio ?
Il faut
- capturer l'image du panneau audio
- poster cette image sur un site comme https://www.imagehosting.com/ ou https://postimg.org/,
- placer le lien de l'adresse de l'image ici, en cliquant sur le bouton image du forum Audiofanzine.
15
Capture_d_cran_2014_10_09_19_08_03.png" rel="ugc noopener" target="_blank">Capture_d_cran_2014_10_09_19_08_03.png

Capture_d_cran_2014_10_09_19_08_03.png" rel="ugc noopener" target="_blank">Capture_d_cran_2014_10_09_19_08_03.png

Capture_d_cran_2014_09_25_10_41_15.png" rel="ugc noopener" target="_blank">Capture_d_cran_2014_09_25_10_41_15.png
16
Bonsoir,

Apparemment, Mac OS reconnait bien la carte son du DDJ-Ergo, donc si vous avez un problème de mauvaise détection, ça doit plutôt être dans VirtualDJ que dans tout Mac OS.
1) Il serait bon d'avoir le message d'erreur exact, s'il y a un message d'erreur.
2) Je ne sais pas si c'est exactement votre problème, mais j'ai rencontré un problème identique sous Mac OS avec des versions de VirtualDJ LE quand la carte sonore intégrée dans le contrôleur était aussi carte son par défaut de Mac OS: pouvez vous quittez VirtualDJ, puis aller dans Mac OS, Son et, a
- Effets sonores: Sortie, activer la carte intégrée du Mac comme périphérique de sortie audio par défaut
- Effets sonores: Entrée, activer le micro interne du Mac comme périphérique d'entrée audio par défaut

puis lancer VirtualDJ LE , et regarder si vous avez encore un problème d'audio dans VirtualDJ LE?
17
J'ai suivi vos conseils et voilà ce que ça me note:

Capture_d_cran_2014_10_10_00_00_32.png
18
Bonjour,

Merci de faire les changements de configuration ci-dessous :
- Dans Inputs, choisir "None",
- Dans Outputs, pas de changement,
- Dans Sound Card
  • au lieu de "4-in/4-out card", veuillez sélectionner "4-out card",
  • au lieu de Built-in output, veuillez choisir la DDJ-Ergo.
Vous n'avez pas une carte sonore 4-in/4-out, il est donc logique que VirtualDJ affiche un message d'erreur.

Si ça fonctionne, il sera possible de voir ensuite si dans Inputs, choisir Microphone fonctionne aussi.