Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel controleur choisir pour mixer du hip/hop ?

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 5 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel controleur choisir pour mixer du hip/hop ?
Bonsoir à tous ,

J'espere que vous allez bien .
je cherche un contrôleur pour mixer le plus souvent du hip/pop rap US
il y a un an j'ai étais sur trakktor S4
j’hésite plus entre (chez nunark) VCI 380 et les ns7fx ou de chez (pioneer ) ddj-sr Merci de me conseiller
Afficher le sujet de la discussion
11
Par exemple aussi! :bravo:
L'avantage d'une V7 c'est qu'une seule platine te permet de lire deux fichiers audio à la fois (avec un switch pour passer du deck A au B)et la carte son est intégrée.
Donc tu peux (par exemple) lancer un beat hip hop sur une voie; switcher sur l'autre deck et scratcher pendant que ton beat tourne...
12
x
Hors sujet :
je reve que numark sorte un V7 II, avec pad et 4 voies( voire 5 pour le SP6)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
x
Hors sujet :
Tu veux dire une platine pour gérer quatre voies ? donc 4 sorties (ou 5) à relier à la table de mix ?

Ce serait pas un peu chaud à gérer ? pour s'y retrouver à partir d'un seul plateau je veux dire

Sinon oui une v7 II serait cool...mais je sais pas si la première série à bien marché commercialement
14
quel mac choisir pour serato ou autre logiciel Mac book Unibody blanc 13pouce rocesseur 2,4 GHz Intel core 2 Duo
Mémoire : 2 Go 1067 MHz DDR3
Logiciel: Mac OS X Lion 10.7.5
ou alors :
un imac alu
Avec son carton d origine
disque dur de 320go
2go de rams extensible jusqu a 8go
processeur de 2,66 intel core 2duo
systeme en 10.8.5
Merci d’avance et j'hésite toujours sur le controleur ns7 ou autre qui a de bon effet et un bon scratch merci
15
x
Hors sujet :
@dns: ouais, c'est ça, apres, c'est vrai que ce genre de controleur( reloop contour, xone 2D, zomo mc1000...) a pas l'air d'avoir trop marché
perso, j'ai un reloop, je mixe "techno", connecté à ma xone 42 ça le fait et avoir un peitit plateau motorisé pour me réentrainer au scratch ou caler à la main de temps en temps histoire de pas perdre l'habitude, ça me deplairait pas:-D

Citation :
Merci d’avance et j'hésite toujours sur le controleur ns7 ou autre qui a de bon effet et un bon scratch merci

les effets, ça depend du logiciel et le scratch, bah si tu veux t'entrainer serieusement( et etre polyvalent, c-a-d pouvoir jouer sur vinyles;)), c'est plateaux motorisés donc pas trop le choix: ns7( 2) et serato...

16
salut a tous merci des réponse mes entre la traktor s2 mk2 et la ddj sr j'ai vu que le scratch était pas trop moche j’attends vos réponses merci
17
Bon...Selasse, "nos réponses" tu les as eu.
Tu nous demande quel contrôleur serait le plus adapté pour scratcher...on te répond ns7 (v1 ou v2).
A part ça n'importe quel contrôleur avec jogs te permettra de le faire (idem pour les effets qui dépendent du logiciel).

18
+1