Sujet de la discussionPosté le 02/10/2014 à 19:09:22quel controleur choisir pour mixer du hip/hop ?
Bonsoir à tous ,
J'espere que vous allez bien .
je cherche un contrôleur pour mixer le plus souvent du hip/pop rap US
il y a un an j'ai étais sur trakktor S4
j’hésite plus entre (chez nunark) VCI 380 et les ns7fx ou de chez (pioneer ) ddj-sr Merci de me conseiller
Par exemple aussi!
L'avantage d'une V7 c'est qu'une seule platine te permet de lire deux fichiers audio à la fois (avec un switch pour passer du deck A au B)et la carte son est intégrée.
Donc tu peux (par exemple) lancer un beat hip hop sur une voie; switcher sur l'autre deck et scratcher pendant que ton beat tourne...
quel mac choisir pour serato ou autre logiciel Mac book Unibody blanc 13pouce rocesseur 2,4 GHz Intel core 2 Duo
Mémoire : 2 Go 1067 MHz DDR3
Logiciel: Mac OS X Lion 10.7.5
ou alors :
un imac alu
Avec son carton d origine
disque dur de 320go
2go de rams extensible jusqu a 8go
processeur de 2,66 intel core 2duo
systeme en 10.8.5
Merci d’avance et j'hésite toujours sur le controleur ns7 ou autre qui a de bon effet et un bon scratch merci
@dns: ouais, c'est ça, apres, c'est vrai que ce genre de controleur( reloop contour, xone 2D, zomo mc1000...) a pas l'air d'avoir trop marché
perso, j'ai un reloop, je mixe "techno", connecté à ma xone 42 ça le fait et avoir un peitit plateau motorisé pour me réentrainer au scratch ou caler à la main de temps en temps histoire de pas perdre l'habitude, ça me deplairait pas
Citation :
Merci d’avance et j'hésite toujours sur le controleur ns7 ou autre qui a de bon effet et un bon scratch merci
les effets, ça depend du logiciel et le scratch, bah si tu veux t'entrainer serieusement( et etre polyvalent, c-a-d pouvoir jouer sur vinyles), c'est plateaux motorisés donc pas trop le choix: ns7( 2) et serato...
Bon...Selasse, "nos réponses" tu les as eu.
Tu nous demande quel contrôleur serait le plus adapté pour scratcher...on te répond ns7 (v1 ou v2).
A part ça n'importe quel contrôleur avec jogs te permettra de le faire (idem pour les effets qui dépendent du logiciel).