Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle table de mixage midi choisir ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage midi choisir ?
Bonjour, je souhaiterais acquérir une nouvelle table de mixage midi pour mixer de la vidéo. Mon budget est de 500€.
J'hésite à prendre la DJM T1 en occasion. Que pensez-vous de cette table de mixage ? La Z2 ? Vestax PMC 05 Pro ? ou autre ?

J'ajoute que je mixe avec Serato.

Merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
11

La Z2 est un bon mixer malgré l'aspect plastoc un peu cheap... Les line faders sont trop durs pour faire mumuse, mais le cross est bon pour le scratch, assez semblable aux faders Rane. Le son est transparent et les deux filtres apportent un plus sympa pour du mix.

Le cross de la Vestax et l'Infinium de la Rodec ou de la Mackie D2 sont encore meilleurs, mais pas MIDI il me semble.
Sinon, pour ton usage, as-tu pensé à l'option contrôleur MIDI, genre Vestax VCI avec un CF-X2, ou un Innofader ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 10:53:45 ]

12
Bonjour veedjee merci pour ta réponse. J'ai deux CDJ donc du coup j'aimerais plutôt prendre une table de mixage qu'un contrôleur. Est-ce que la djm T1 a un filtre intégré qui fonctionne sans traktor ? Par exemple si je mixe avec des cds, est-ce que le filtre fonctionne quand même ? La Z2 m'intéresse beaucoup mais étant la première table de mixage de traktor je ne sais pas si elle tiendra dans le temps. Qu'en penses-tu ?
13

Hello, je n'ai jamais posé les mains sur une djm-T1, un peu de recherche dans les specs ou le manuel devrait répondre à ta question. 

Concernant la Z2, je pense quand même que NI propose du matos de bonne qualité. La longévité d'un produit dépendra aussi du soin que tu y apportes. Utilisant une NI audio 8DJ presque quotidiennement depuis 2009 et je n'ai eu aucun souci depuis.

Enfin certains contrôleurs, dont les VCI sont aussi de vrais mixers autonomes...

Bon courage, à bientôt !