Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer au vinyle , par ou commencer ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 5 258 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mixer au vinyle , par ou commencer ?
Bonsoir à tous ,
Voila j'aimerai avoir le max d'infos possible sur l'apprentissage du mix au vinyle , je cherche mais je ne sais pas par ou commencer , j'avoue être perdu ...
Si vous avez un site , des tutos ou même vos propres conseils je suis tout ouïe

Cordialement

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 18:11:10 ]

2
Bonsoir,

Si tu possèdes des vinyles, table....

Tu peux suivre ce tuto :

3
Si tu mixes avec de vrais vinyles, tu peux regarder directement sur leurs pochettes. Parfois le BPM est écrit dessus pour déjà te faire une idée (dans un premier temps), et c'est qu'avec de l'entrainement que tu pourras réussir !
Si dans un premier temps tu connais tes morceaux par coeur, ça te facilitera la tache pour pouvoir les caler

@Cantalien ta vidéo est très bien expliquer !

FRENCH DJ, PRODUCTEUR, REMIXEUR on Paris Love Machine

 Label: Momix Record - Enjoy the silence production

-> https://soundcloud.com/paris-love-machine

Let's play music ! :D

4
C'est sur Dj Sfutt ! :-D

https://www.djstuff.fr
5
L'ideal est d'avoir deux fois le même disque cela permet d'apprendre dans un premier temps à caler un disque sans ce soucier du tempo. Car dans ce cas tu mets la vitesse des deux platines à 0.
Ensuite une fois que tu maitrise le calage tu pourrais changer la vitesse et t'entraîner à synchroniser les vitesses...

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 13:28:37 ]

6
Petite technique d’apprentissage pour le calage de deux disques, bien entendu il y en a plein d'autre... Prendre un disque avec un beat régulier et le lire en réduisant la vitesse au minimum, par dessus essayer d’entraîner le deuxième disque manuellement et essayé de suivre le premier. On recommence en accélérant légèrement le premier disque, et on refait de plus en plus vite... Une fois qu'on pense que ça fonctionne bien on refait l'opération mais cette fois avec le moteur de la platine en fonctionnement...