Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2014 à 18:43:38Contrôleur XDJ-R1
Bonjours, je voulais avoir quelques renseignement sur la XDJ-R1, est-ce que par exemple, je peux m'en servir sans qu'elle ne soit relier à l'ordinateur ? A tel besoins d'être obligatoirement relier à une prise pour être allumée ? Se contrôleur est-il de bonne qualités ? Merci de me répondre au plus vite
Salut, j'en ai eu un pendant 6 moi et j'ai trouvé cela vraiment sympa pour plusieurs raisons :
- Tu le prends solo avec une clé usb et son câble d'alim, tu pars le relier à une sono et c'est parti!
- Rapide à l'allumage, si tu utilises Rekordbox alors tout tes sons seront classés par BPM, Artiste etc. c'est cool pour monter progressivement en rythme
- Les beat effects sont sympa : écho, flanger, trans et roll réglables de 1/32 à 32 temps. Ce sont les principaux et comme ils sont uniquement 4 on ne se pomme pas dans des milliers de trucs. On fait avec ces 4 la et on apprends à les maîtriser petit à petit.
- Bug extrêmement rares, je crois en avoir eu un seul en tout et je crois qu'il du être corrigé il y a longtemps par une mise à jour du firmware car je n'en ai plus jamais eu.
En moins bien très rapidement je dirais :
- Les effets du mixer central sont un peu moins utiles en revanche : noise, crush, filter et pitch...
- Pas d'enregistrement à la volée comme sur un Aero!
Voila hésite pas si tu as des questions.
0
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)