Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur XDJ-R1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 3 followers
1 Contrôleur XDJ-R1
Bonjours, je voulais avoir quelques renseignement sur la XDJ-R1, est-ce que par exemple, je peux m'en servir sans qu'elle ne soit relier à l'ordinateur ? A tel besoins d'être obligatoirement relier à une prise pour être allumée ? Se contrôleur est-il de bonne qualités ? Merci de me répondre au plus vite :)
2
3
Salut, j'en ai eu un pendant 6 moi et j'ai trouvé cela vraiment sympa pour plusieurs raisons :

- Tu le prends solo avec une clé usb et son câble d'alim, tu pars le relier à une sono et c'est parti!

- Rapide à l'allumage, si tu utilises Rekordbox alors tout tes sons seront classés par BPM, Artiste etc. c'est cool pour monter progressivement en rythme

- Les beat effects sont sympa : écho, flanger, trans et roll réglables de 1/32 à 32 temps. Ce sont les principaux et comme ils sont uniquement 4 on ne se pomme pas dans des milliers de trucs. On fait avec ces 4 la et on apprends à les maîtriser petit à petit.

- Bug extrêmement rares, je crois en avoir eu un seul en tout et je crois qu'il du être corrigé il y a longtemps par une mise à jour du firmware car je n'en ai plus jamais eu.

En moins bien très rapidement je dirais :

- Les effets du mixer central sont un peu moins utiles en revanche : noise, crush, filter et pitch...

- Pas d'enregistrement à la volée comme sur un Aero!

Voila hésite pas si tu as des questions.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
Merci de m'avoir aidé ! ;) Je le commande dés demain ;)