Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en scratch : Questions

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 033 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant en scratch : Questions
Salut à tous :)

Je fais du beatmaking depuis quelques années et j'aimerai me lancer dans le scratch, principalement pour poser des acapella scratchées sur des refrains ou juste m'entrainer sur des instrumentales hip-hop.
Mon envie de débuter le scratch ne m'oriente donc pas du tout vers le mix, pour l'instant en tout cas.

Je sais que le scratch est considéré comme un art a part entière par beaucoup de monde donc excusez moi d'avance si mes questions vous semble un peu naïves voir bêtes mais je ne n'y connait absolument rien dans ce domaine a part quelques indications bien précieuses que j'ai recueilli sur ce forum ou ailleurs.

J'aimerai donc me munir d'une platine vinyle ainsi que d'une table de mixage, mon budget étant de + ou - 400eu j'ai sélectionné ce qui me semblait le mieux, à savoir :

- Table de mixage Denon DJ DN-X120
- Platine Stanton T62B

Vous en pensez quoi? Est-ce du bon matériel pour débuter? Puis-je avoir mieux pour un prix équivalent?

Ensuite une zone d'ombre persiste : Vaut-il mieux utiliser des vinyls type timecodes et contrôler ma platine via un logiciel (traktor ou serato) ou bien rester sur du classique en construisant une bibliothèque de vinyls acapella ?
Les vinyls timecodés me semble pratiques dans le sens où (si j'ai bien compris) je peux associer mon vinyl a n'importe quel son mp3 de mon PC, ce qui est pratique pour des acapella car ça me permettrait par exemple de couper le bout d'acapella qui m’intéresse puis l'associer a mon vinyl (dites moi si je me trompe).

Quels sont les avantages des vinyls classiques par rapport a un vinyl timecodé l'usage que je compte en faire?