Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce laser ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 315 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce laser ?
Voilà, n'y connaissant rien en djing, je désire faire cadeau d'un laser pouvant faire des motifs personnalisé contre un mur.
Sauf que je suis perdu et je ne sais plus quoi faire... donc j'aimerais avoir de l'aide.

J'ai remarquer sur ebay cette annonce : https://www.ebay.fr/itm/STAGE-LASER-BIG-DIPPER-M500B-2-/221408635158?

sur youtube, le résultat pourrait laisser croire qu'avec le logiciel ilda, on pourrait créer ses propres motifs... Mais je n'en suis pas si sur.
Pouvez vous m'aider à m'éclairer sur ce sujet...?

- ce laser permet t'il de faire des motifs personnalisé, c'est à dire créer des motifs puis les projeter contre un mur ?
- Ce produits est pilotable depuis un ordinateur ? Par exemple, peut t'on projeter un motif depuis son ordi ?
- Et pour finir, comment branche t'on l'appareil à son ordi si cette option est possible ? Y a t'il besoins d'un marériel spécifique ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 18:14:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de luciolis :
Autant prendre un vidéo projecteur. C'est moins cher et ça fonctionne mieux


je sais pas si le rendu sera vraiment meilleur...
12
Citation de chris :
Non mais un laser sans ilda ,logiciel c'est pouet pouet


quest-ce que tu raconte ? J'ai rien compris
13
L'intérêt d'une projection laser c'est de créer des effets au dessus des gens, pour projeter sur un mur c'est inutile, le videoprojecteur est un bon compromis. Puis pour créer des animations avec un laser faut investir au moins 1000€
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
14
Citation :
Autant prendre un vidéo projecteur. C'est moins cher et ça fonctionne mieux


je sais pas si le rendu sera vraiment meilleur...

Clairement si... a toi de trouver les vidéos qui vont bien... parfois les viewer d'ambience gratuit des lecteurs PC font bien la blague (pas utiliser ceux d'usine, on en trouve à télécharger grauitement sur le net).

Ilda c'est la norme qui permet de dessiner avec des lasers, un laser avec option ilda aura un port type imprimente oldschool, qui relié à un DAC (appreil qui convertie le signale du PC en signale ILDA) te permettera de piloté ton laser... un DAC c'est mini 120e

Compte clairement au GRAND minimum 300 à 400e pour quelques chose qui fonctionne correctement pour de la projection sur mur, l'ILDA demande des scanner trés rapide (40KPPS) et beaucoup de constructeurs mentent sur ces vitesses.

La projection sur mur avec laser se fait trés bien.
C'est particuliérement utile pour couvrir de grosse surface (4x4m voir plus) mais il faut la hauteur et le récule qui va bien (en fonction de la qualité du laser il faut parfois beaucoup de récule pour avoir une grande image propre), autre avantage tu n'es pas obligé de tirer sur du blanc, même sur du noir on vera l'image.

Pour faire de la projection sur mur j'utilisais ceux la
https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/lasers/serie-ls-electro/laser-vert-80mw-ls403-g80-electroconcept-30k.html
Leurs scan sont pas trop mauvais, mais avec le DAC tu en as quand même pour 400e.
Sa reste du gadget mais ça fait la blague.






15
Ok oui je vois mieux maintenant...
Et ce laser du coup, vous pensez qu'il pourra faire l'affaire juste un soir : https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-shipping-DHL-SD01RG-Mini-Stage-Lighting-Projector-Stage-Laser-Light-Support-TF-card/1399071_32214417626.html

A savoir que le mur, sera quoi...à 2m même pas, c'est véritablement dans le dos du dj. donc même si y a un effet "voile blanc" à cause du projecteur, c'est pas dérangeant, le tout est de voir les formes
16
17
Citation de chris :
Un rideau led


un exemple pas très chers ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 18:20:04 ]

18
19
Citation de chris :
https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/eclairage-led/rideaux-leds/rideau-led-2x1m-artnet.html


Mouais, pour un soir... Autant prendre un laser à ce prix la
20
Pour un soir autant louer ;)