Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ReBoRn - Mixtape #1

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 168 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ReBoRn - Mixtape #1
Salut tout le monde,

Voilà maintenant 10 mois que j'ai acquis ma première paire de platines (dns 1000) et ce week-end j'ai décidé de faire une petite vidéo autant pour la partager que pour voir où j'en suis à l'heure d'aujourd'hui.
Je pense avoir le niveau pour enfin affronter un vrai public (pas que mes amis quoi) qu'en pensez vous ?

https://www.youtube.com/results?search_query=reborn+mixtape+%231

Playlist dans la description
x
Hors sujet :
soundcloud --> soundcloud.com/cyrile-duquenoy

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 20:37:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Sa je l'avais bien compris. Appelle moi bête, je sais très bien que je suis loin d'être bon. Pour sa d'ailleurs que je me suis enregistré, pour savoir où j'en suis. Ce que je pointe du doigt c'est la méchanceté de tes propos. Je me répète si tu veux te défouler ya mieux qu'un forum va en salle de sport par exemple.
12
audiofanzine n'a jamais été très modéré dans les critiques car t'es pas sur un forum spé , ici les gens écoutent de tout et peuvent être imperméable à ton style , il ne faut pas déclencher une guerre t'as eu du bon et du mauvais , demain on viendra peut être tous te voir au stade de france :-D

Beat Thang 4 Life

13
Citation de DJ :
Je vise plutôt les clubs mais les teufs pourquoi pas ^^ Faudrait juste que je m'entraine sur la hardtek, trance etc...


Salut,

Es-tu à l'aise avec une config club type cdj 2K + djm 900 ? Je pense que tu risques fortement de trouver ce type de matériel en club.

En ce qui concerne le style musical, peux-tu effectivement proposer un choix plus large afin de t'adapter à un public disons plus consensuel ? S'il d'adhère pas à ce style, t'es mal...

Contrairement à ce qui a été dit de manière brutale, je pense que la sélection musicale prime sur la technique. Je ne suis pas convaincu que le fait d'envoyer des effets dans tous les sens, des boucles et des coups de hots cues soit une finalité. Un choix pertinent adapté au public, un mix harmonique / parfaitement musical sont à mon sens la réelle clé d'un bon set. Le reste, c'est sympa, pour le show et pour se faire plaisir.

Personnellement, je passe 90% de mon temps à écouter, sélectionner mes morceaux et à construire mes tracklists. En clair, je pense que ta vidéo ne montre qu'une partie du job et il faut se projeter sur un set plus large.

De la "bonne zip", bien mixée et dansante... :)

Enfin et de manière générale, un peu de forme dans les réponses ne fait de mal à personne :
-> orthographe,
-> réponse argumentée et constructive.

La réac pour la réac...

Nous y gagnerons tous.

@+ Jul.

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 19:08:40 ]

14
100 % d'accord avec toi Ju-Ka pour la technique de mix ! Les effets à tout va etc pour moi sont juste là à titre d'accessoire. C'est le choix des titres qui prime ! En set enregistré comme sa on peut se permettre une playlist déjà configuré alors qu'en soirée faut s'adapter au public. J'ai déjà touché les CDJ 2000 nxs d'un pote, un vrai régal ! Pour ce qui est de mon style, on va dire que je touche de la deep house en passant par l'electro comme sur la vidéo que vous avez vu tout en allant parfois sur du hardstyle. Mais c'est vrai que je suis beaucoup plus à l'aise sur l'electro.