2ème platine avec un budget de 400€
- 7 réponses
- 3 participants
- 644 vues
- 4 followers
ttwo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2015 à 01:01:362ème platine avec un budget de 400€
Bonjour à tous
Après avoir fait mes début avec une hercule dj control air
J'aimerais passer à un matériel plus élaboré pour un budget de 400€
Que me conseillez vous pour ce prix?
Merci par avance
Ttwo
Après avoir fait mes début avec une hercule dj control air
J'aimerais passer à un matériel plus élaboré pour un budget de 400€
Que me conseillez vous pour ce prix?
Merci par avance
Ttwo
Dnhs5500
1552
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 21/04/2015 à 12:18:55
Salut!
Pour 400 E la solution contrôleur (plutôt que platine) semble plus judicieuse.
Quel logiciel comptes tu utiliser ?
Pour 400 E la solution contrôleur (plutôt que platine) semble plus judicieuse.
Quel logiciel comptes tu utiliser ?
ttwo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 21/04/2015 à 13:12:39
Merci pour ta réponse,
Effectivement un contrôleur semble plus judicieux,
Je n'ai pas vraiment de logiciel fixé que je veux utilisé absolument,
j'ai surtout entendu parlé de serato et traktor mais je n'en ai pas testé pour me faire une préférence
est ce qu'il y en a un qui est plus simple d'approche?
Ttwo
Effectivement un contrôleur semble plus judicieux,
Je n'ai pas vraiment de logiciel fixé que je veux utilisé absolument,
j'ai surtout entendu parlé de serato et traktor mais je n'en ai pas testé pour me faire une préférence
est ce qu'il y en a un qui est plus simple d'approche?
Ttwo
[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 13:15:57 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 21/04/2015 à 13:28:54
traktor reste le plus simple d'approche et compatible avec tout contrôleur, mais c'est souvent serato livré avec les contrôleur dans cette gamme de prix numark, apres Behringer CMD Studio 4a complete mais deckadance moyen comme soft apres on peut l'utiliser avec traktor vdj etc mais il faut avoir les soft. et NI S2 avec traktor bridé que parti midi pas le timecode apres en terme de contrôle pur de mix tu a rien de plus et en terme de son il y a pas de différence les enceinte et la salle et etc on beaucoup plus d’influence sur la qualité son, meme si certain diront qu'il y en a ca reste des carte son precise et tu joue pas du 96Khz que du 44Kherz que ca soit du mp3 ou wav ou flac
Dnhs5500
1552
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 21/04/2015 à 14:05:23
Quand tu parles de "matériel plus élaboré", qu'entends tu par là ?
Peux tu définir tes besoins ?
En termes de voies (2-4), de transportabilité, de possibilité d'évolution matériel (DVS par ex)...
Peux tu définir tes besoins ?
En termes de voies (2-4), de transportabilité, de possibilité d'évolution matériel (DVS par ex)...
ttwo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 21/04/2015 à 22:12:07
Merci pour tes questions!
Ce que j'entend par plus "élaboré" c'est par exemple avoir plus de potards à disposition pour contrôler des effets
et quelques PAD mais avec une finition un peu meilleure, j'étais assez déçu de ceux du Hercule, et une carton son intégrée avec un peu plus de peps.
Je n'ai pas besoin d'un tank, un contrôleur plutôt nomade fera l'affaire, 4 voies serait un peu du luxe mais je ne sais pas si ca rentrerait dans le budget? mais je ne cracherais pas forcement dessus!
Le DVS je t’avoue que je ne savais même ce que c'était
Ce que j'entend par plus "élaboré" c'est par exemple avoir plus de potards à disposition pour contrôler des effets
et quelques PAD mais avec une finition un peu meilleure, j'étais assez déçu de ceux du Hercule, et une carton son intégrée avec un peu plus de peps.
Je n'ai pas besoin d'un tank, un contrôleur plutôt nomade fera l'affaire, 4 voies serait un peu du luxe mais je ne sais pas si ca rentrerait dans le budget? mais je ne cracherais pas forcement dessus!
Le DVS je t’avoue que je ne savais même ce que c'était
Dnhs5500
1552
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 22/04/2015 à 08:29:41
En neuf dans ton budget :
Avec Traktor : Kontrol s2 mk2
Avec Serato : Vestax vci 380 qui se trouve à bon prix actuellement, qualité de fabrication, pads
sensibles à la vélocité...mais "ancien".
Akai AFX + AMX ultra portable, récent, complet, fonctions sympas (potards à réponse
tactile, crossfader innofader de qualité, pads sensibles à la vélocité) et évolutif vers
DVS...mais sans jogs)
Voilà vers quoi je m'orienterais personnellement ; mais il y a bien d'autres possibilités.
je te conseille de regarder des vidéo de tests des différents contrôleurs (djtt, djworx, djstuff) pour te faire une idée plus précise.
Avec Traktor : Kontrol s2 mk2
Avec Serato : Vestax vci 380 qui se trouve à bon prix actuellement, qualité de fabrication, pads
sensibles à la vélocité...mais "ancien".
Akai AFX + AMX ultra portable, récent, complet, fonctions sympas (potards à réponse
tactile, crossfader innofader de qualité, pads sensibles à la vélocité) et évolutif vers
DVS...mais sans jogs)
Voilà vers quoi je m'orienterais personnellement ; mais il y a bien d'autres possibilités.
je te conseille de regarder des vidéo de tests des différents contrôleurs (djtt, djworx, djstuff) pour te faire une idée plus précise.
ttwo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 22/04/2015 à 14:45:12
Merci beaucoup pour ces conseils avisés!
Je vais me jeter sur les vidéos de test!
A très bientôt
T-two
Je vais me jeter sur les vidéos de test!
A très bientôt
T-two
- < Liste des sujets
- Charte