Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obligation légales d'un DJ

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Obligation légales d'un DJ
Bonsoir, désolé de crée un sujet pour ça mais je n'arrive tout simplement pas à trouver la bonne formulation pour trouver la réponse que je veux sur internet.
En gros je montrais une musique à mes potes et je leur disais que j'aimerais vraiment la passer durant un set quand je serais DJ... ce à quoi mes potes me disent que c'est interdit, que j'ai pas les droits d'auteur et du coup je me demande : faut-il acheter les droits pour chaque disque / vinyl / mp3 qu'on passe lors d'une soirée / événement / boite etc... ou suffit-il d'acheter la musique ?
Parce-que j'imagine même pas la galère quand on est un DJ connu qui mix à plein d'événements et qui passe probablement des centaines de morceaux par mois !

Merci d'avance pour vos réponses :)
2
Tes potes racontent n'importe quoi.
3
Les droits d'auteur c'est l'organisateur de la soirée qui les règles, en fonction de la taille de l'événement et de la capacité d'accueil, l'orga va payer une somme à la SACEM qui va ensuite redistribuer l'argent aux artistes en fonction de diverses méthode de sondage qui permettent de déterminer combien chaque artiste doit toucher. En gros l'orga vas payer des droits d'auteurs qui ne seront pas forcément reverser en particulier aux artistes que tu as joué ce soir là ...

Tes potes il te font la morale sur les droits d'auteur mais c'est pour avoir la conscience tranquille après avoir télécharger 60 giga de films et de musique en p2p ou ils sont vraiment réglo ? :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4
+1 Projacks
x
Hors sujet :
C'est pas bien le p2p :oops2: :-D