Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pionner DJM 250 + Traktor Scratch A6 + Kontrol X1 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 775 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pionner DJM 250 + Traktor Scratch A6 + Kontrol X1 ?
Bonjour à tous,

Je mixe depuis plus de 15 ans sur vinyles avec des platines Technics MK2 et j'ai l'intention de renouveler mon matos. J'aimerais acheter une nouvelle table de mixage Pionner DJM 250 ainsi que Traktor scratch A6 et le Kontrol X1.

La table DJM 250 offre je pense un bon rapport qualité prix et m'est suffisante pour mixer avec mes 2 platines. L'idée du Kontrol X1 est de pouvoir bénéficier des effets de Traktor Pro sans passer par mon ordinateur tout en me permettant de gérer des boucles. J'hésite avec le Kontrol F1 dont la finalité est différente du X1 mais qui offre plus de possibilités créatives par rapport au Remix Deck de Traktor bien que le X1 me semble plus approprié à mon utilisation de DJ analogique confirmé mais néophyte dans le DJing numérique.

Si vous avec un peu de temps à me consacrer et de l'expertise en la matière, j'aimerais vous demander votre avis sur le bien-fondé de ces achats par rapport à mon utilisation destinée surtout au mix. D'avance, merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes infos djwideb. La seule chose que je reproche à la xone 23 est le manque d'inputs dans le cas d'un ajout éventuel de platines cd par exemple étant donné que traktor utilisera les 2 entrées line.
La dj-Tech DIF-1S semble très bonne pour le prix mais pas vraiment adaptée à mon utilisation (mix).

J'imagine qu'entre la djm 250, La djm 400 et la xone 23, tout le monde me conseille la xone 23 en termes de son, durabilité, robustesse des faders, qualité des effets?
12

Citation de : Eearl

La dj-Tech DIF-1S semble très bonne pour le prix mais pas vraiment adaptée à mon utilisation (mix).

Je confirme, les line faders sont bien dégueus.

13
Il me semble que tu peut connecter jusqu'à 2 entrées lines & 2 entrées phono en même temps, soit 4 entrées au total.
Tu pourra régler le volume de chaque entrée mais en revanche, tu n'aura pas d'eq individuel et propre à chaque entrée.

http://www.allen-heath.com/media/Xone_23C_Back-2800.jpg

PS : Tu peut cependant utiliser l'eq de Traktor avec un X1 pour les decks C & D (si besoin est).
14
Au pire il est possible de transformer les entrées phono en entrées line. Mon choix est fait ce sera la xone 23.
Merci à tous pour vos réponses! :bravo:
15
:bravo:

Tu seras très satisfait !