Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XONE 92 ou XONE 43 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 314 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion XONE 92 ou XONE 43 ?
Salut tout le monde !
Je me demande si je devrais me prendre une xone 92 ou une xone 43 !

La question c'est surtout est-ce que la différence de prix qui est d'à peu près 650 euros est justifiée juste pour un filtre supplémentaire et 4 eq's ! Après le problème c'est aussi qu'il existe à ce jour pas un seul avis ou test sur la xone 43 donc... après on m'a dit aussi que la xone 92 v2 ( la noire ) est pourrie ?

Merci bien ! :)

PS : je mixe pas avec logiciel ou quoi que ce soit, juste vinyle et cd sans boite à effets etc...
2
le second filtre est juste fou niveau possibilités offertes surtout si tu n'utilise aucune boite à effet (de toute manière, le filtre est le seul effet valable! :p )

après prend le temps de tester, le 4ème Eq ne plais pas toujours, c'est une question de gout et d'habitude de mix (perso j'en suis revenu et je suis plus que satisfait de ma 42 !

Sinon, vu que tu mix pas avec logiciel, pourquoi ne pas prendre une 42 ? ça te coûtera moins cher non ?

après le coup de la "noire", c'est juste qu'elle est made in china et plus UK... des gens ont eu des pb avec... je saurais pas dire si c'est plus ou moins de pb qu'avec la version grise UK, mais bon... jamais eu de pb avec ma 42 est elle est made in china aussi

3
Tu es sur ?? Aucun avis sur la Xone 43 ??

Je peux juste te dire elle a de la patate ... ;)
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
4
Oui... je veux me tourner sur du neuf donc à mon avis la xone 43 est un bon choix... je pense que c'est un peu dérisoire de vouloir commencer sur une table à 1500 boules tout de suite, juste pour un EQ et un filtre en plus. A mon avis si je l'ai jamais connu il va pas me manquer...

En tout cas ton avis a l'air plutôt positif sonotonight :p donc c'est cool ! Et oui je t'assure, aucun avis sur aucun site donc si as le temps je t'invite à en donner un sur audiofanzine ça pourrait sûrement conforter plusieurs personnes dans le choix de cette table !

Merci à vous deux pour votre réponse en tout cas ;)
5
Mixer avec 2 medium c'est juste full galere...vive les 3 equal

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
Citation :
La question c'est surtout est-ce que la différence de prix qui est d'à peu près 650 euros est justifiée juste pour un filtre supplémentaire et 4 eq's !

Sans hésitation, oui ! Mais pas uniquement pour des histoires de filtres et d'EQ. J'ai fait la comparaison il y a quelques temps entre la Xone 92 et la Xone 42 (qui est simplement la version précédente de la 43, les composants sont à peu de choses près les mêmes, de la même gamme). Pour avoir possédé les deux, je peux te dire qu'on sent bien la différence coté composants. Par exemple, les faders sont nettement meilleurs sur la 92. Niveau toucher et qualité, c'est incomparable. D'ailleurs, ils coûtent 2 fois plus cher. Tu peux les voir sur ces deux liens par exemple : Xone42: http://www.fullcompass.com/product/411526.html Xone92: http://www.fullcompass.com/product/382644.html Bien sûr, c'est la même chose pour le crossfader. Xone42: https://www.thomann.de/fr/allenheath_crossfader_fuer_xone_42.htm Xone92: https://www.thomann.de/fr/allenheath_crossfader_pennygiles_xone.htm Rien qu'en comparant le prix des faders/crossfader, on peut presque justifier l'écart de prix.

Citation :
après on m'a dit aussi que la xone 92 v2 ( la noire ) est pourrie ?

Elle n'est pas "pourrie", elle est juste un peu moins fiable que les anciennes. J'ai acheté deux Xone92 en l'espace de quelques semaines. Les deux avaient des soucis au déballage. Pas des petits problèmes, des trucs qui t'empêchent carrément d'utiliser ta table. C'est la même chose sur de nombreuses autres marques. On se casse un peu moins la tète qu'avant, on fait des trucs un peu moins robustes, on est moins sérieux. Par exemple, j'ai une Ecler Mac90v d'ancienne génération. Les faders sont 100 fois meilleurs que sur les dernières Mac90v produites par Ecler. Elle me semble également être plus résistante. Il y a aussi des différences de conception qu'on remarque en ouvrant les deux tables et en les mettant côte à côte. Ce ne sont pas exactement les mêmes, et pourtant c'est la même table, elle porte le même nom, elle n'a pas de version genre MK2... Et ce ne sont pas des "améliorations". Ce sont des choix purement économiques, faits pour baisser le coût de fabrication. C'est bête, mais c'est comme ça. Et pour la Xone92, c'est un peu pareil. Les 92 grises sont réputées pour être plus robuste et c'est aussi mon avis. Ce qui ne veut pas dire que les 92 noires sont mauvaises. Elles répondent simplement aux standards d'aujourd'hui : Il faut baisser les coûts de fabrication, parfois réduire la qualité des composants. Par contre, on vend toujours au même prix.

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 10:38:13 ]

7
Citation de OduespOduesp :
Oui... je veux me tourner sur du neuf donc à mon avis la xone 43 est un bon choix... je pense que c'est un peu dérisoire de vouloir commencer sur une table à 1500 boules tout de suite, juste pour un EQ et un filtre en plus. A mon avis si je l'ai jamais connu il va pas me manquer...

En tout cas ton avis a l'air plutôt positif sonotonight :p donc c'est cool ! Et oui je t'assure, aucun avis sur aucun site donc si as le temps je t'invite à en donner un sur audiofanzine ça pourrait sûrement conforter plusieurs personnes dans le choix de cette table !

Merci à vous deux pour votre réponse en tout cas ;)


Depuis le 22 Juin il y a mon avis sur AF ;)

(entre 42/43 et 92, si c'est comme chez Pioneer entre 750/850/900 ce sont des composants identiques, faut pas trop rêver et au vue du prix des pièces détaché ça confirme un peu)
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 22:01:05 ]