Comment classer sa librairie musicale.
- 35 réponses
- 11 participants
- 4 929 vues
- 11 followers
StryceK
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2015 à 13:58:29Comment classer sa librairie musicale.
Bonjour à tous.
Voila, je viens à votre secours car j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de conseils réellement pertinents..
Je suis sous régie 850K et je trouve sous iOS et je commence à avoir une librairie de plus en plus importante, mais je n'arrive pas à me convaincre d'un choix de classement.
Il faut dire que je suis plutôt maniaque et matérialiste et je souhaite trouve un système de classement (quitte à y passer des semaines entières) afin de d'avoir un classement parfait et si ça existe, dit "standard" .. Actuellement, mes pistes sont rangées sous genres puis années. (Par exemple DeepHouse/2015/Robin Schulz & Francesco Yates - Sugar.mp3 mais je ne suis pas sous iTunes, juste dans des dossiers classiques.
Mais ce classement ne me convient, j'ai l'impression de ne pas me sentir à l'aise..
Quand est-il pour vous ? Comment vous organisez-vous ?
D'avance, merci
Voila, je viens à votre secours car j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de conseils réellement pertinents..
Je suis sous régie 850K et je trouve sous iOS et je commence à avoir une librairie de plus en plus importante, mais je n'arrive pas à me convaincre d'un choix de classement.
Il faut dire que je suis plutôt maniaque et matérialiste et je souhaite trouve un système de classement (quitte à y passer des semaines entières) afin de d'avoir un classement parfait et si ça existe, dit "standard" .. Actuellement, mes pistes sont rangées sous genres puis années. (Par exemple DeepHouse/2015/Robin Schulz & Francesco Yates - Sugar.mp3 mais je ne suis pas sous iTunes, juste dans des dossiers classiques.
Mais ce classement ne me convient, j'ai l'impression de ne pas me sentir à l'aise..
Quand est-il pour vous ? Comment vous organisez-vous ?
D'avance, merci
StryceK
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 30/09/2015 à 15:05:49
Et bien, à croire que personne ne trie sa musique ...
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 30/09/2015 à 18:36:19
tu as des CDJ 850 K, elles sont compatibles avec Rekordbox, rekordbox permet de créer entre autres tes propres tags.
ainsi par ex pour moi, j'ai créé : acid, techno, old, detroit, intro, remix, classic, chicago etc ...
je peux alors cocher les tags que je veux et la liste se réduit aux tracks qui ont ces tags cochés, et je sauve cette liste.
itunes ne permet qu'un seul "genre" , donc pour ça ce n'est pas pratique pour définir finement tes genres (pas de tags perso, il faut alors jouer avec d'autres champs comme commentaire , etc ...)
Rekord box propose des tags lui-même également, tu peux peut-être aussi t'en inspirer.
en fait il'n y a pas vraiment de standard, ton classement doit être adapté à ta bibliothèque. Si tu ne mixes que techno, c'est bien d'avoir des sous genres (un peu comme ceux que j'ai cités).
Va faire un tour sur rekordbox et de plus demain rekordbox dj sort , donc 1 seul logiciel pour ta bibliothèque ET le mix !
en tout cas je vois pas l'intérêt de gérer ça direct dans les répertoires, il y a toujours des tracks qui sont multigenres, ça va être galère à gérer (doublons etc ... )
ainsi par ex pour moi, j'ai créé : acid, techno, old, detroit, intro, remix, classic, chicago etc ...
je peux alors cocher les tags que je veux et la liste se réduit aux tracks qui ont ces tags cochés, et je sauve cette liste.
itunes ne permet qu'un seul "genre" , donc pour ça ce n'est pas pratique pour définir finement tes genres (pas de tags perso, il faut alors jouer avec d'autres champs comme commentaire , etc ...)
Rekord box propose des tags lui-même également, tu peux peut-être aussi t'en inspirer.
en fait il'n y a pas vraiment de standard, ton classement doit être adapté à ta bibliothèque. Si tu ne mixes que techno, c'est bien d'avoir des sous genres (un peu comme ceux que j'ai cités).
Va faire un tour sur rekordbox et de plus demain rekordbox dj sort , donc 1 seul logiciel pour ta bibliothèque ET le mix !
en tout cas je vois pas l'intérêt de gérer ça direct dans les répertoires, il y a toujours des tracks qui sont multigenres, ça va être galère à gérer (doublons etc ... )
StryceK
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 30/09/2015 à 18:48:04
Dieu merci ! Enfin une réponse pertinente, je n'y croyais plus ..
C'est vrai que je n'avais pas pensé à Rekordbox, à vrai dire, j'ai reçu mes CDJs cette semaine, donc il me faut un peu de temps avant de les prendre en main. Merci beaucoup à toi !
C'est vrai que je n'avais pas pensé à Rekordbox, à vrai dire, j'ai reçu mes CDJs cette semaine, donc il me faut un peu de temps avant de les prendre en main. Merci beaucoup à toi !
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 30/09/2015 à 20:57:38
avec plaisir
StryceK
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 02/10/2015 à 15:49:43
Petite question d'ailleurs, comment fais tu pour créer tes tags ?
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 02/10/2015 à 16:05:09
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 02/10/2015 à 23:01:45
Citation :
Petite question d'ailleurs, comment fais tu pour créer tes tags ?
Dans rekordbox, à droite de ta bibliothèque il y a une fenêtre "genre" ou toute une série de genres sont proposés, à la fin de la liste tu trouves un "+" pour créer tes tags.
Ipwarrior
8318
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/10/2015 à 16:37:36
x
Hors sujet :Citation :Et bien, à croire que personne ne trie sa musique ...
StryceK
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 03/10/2015 à 18:45:14
Merci. Maintenant c'est une montagne de boulot qui m'attend !
- < Liste des sujets
- Charte