Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment classer sa librairie musicale.

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 4 872 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment classer sa librairie musicale.
Bonjour à tous.

Voila, je viens à votre secours car j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de conseils réellement pertinents..
Je suis sous régie 850K et je trouve sous iOS et je commence à avoir une librairie de plus en plus importante, mais je n'arrive pas à me convaincre d'un choix de classement.

Il faut dire que je suis plutôt maniaque et matérialiste et je souhaite trouve un système de classement (quitte à y passer des semaines entières) afin de d'avoir un classement parfait et si ça existe, dit "standard" .. Actuellement, mes pistes sont rangées sous genres puis années. (Par exemple DeepHouse/2015/Robin Schulz & Francesco Yates - Sugar.mp3 mais je ne suis pas sous iTunes, juste dans des dossiers classiques.
Mais ce classement ne me convient, j'ai l'impression de ne pas me sentir à l'aise..

Quand est-il pour vous ? Comment vous organisez-vous ?

D'avance, merci :lol:

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien, à croire que personne ne trie sa musique ...

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

12
tu as des CDJ 850 K, elles sont compatibles avec Rekordbox, rekordbox permet de créer entre autres tes propres tags.

ainsi par ex pour moi, j'ai créé : acid, techno, old, detroit, intro, remix, classic, chicago etc ...

je peux alors cocher les tags que je veux et la liste se réduit aux tracks qui ont ces tags cochés, et je sauve cette liste.

itunes ne permet qu'un seul "genre" , donc pour ça ce n'est pas pratique pour définir finement tes genres (pas de tags perso, il faut alors jouer avec d'autres champs comme commentaire , etc ...)
Rekord box propose des tags lui-même également, tu peux peut-être aussi t'en inspirer.

en fait il'n y a pas vraiment de standard, ton classement doit être adapté à ta bibliothèque. Si tu ne mixes que techno, c'est bien d'avoir des sous genres (un peu comme ceux que j'ai cités).
Va faire un tour sur rekordbox et de plus demain rekordbox dj sort , donc 1 seul logiciel pour ta bibliothèque ET le mix !

en tout cas je vois pas l'intérêt de gérer ça direct dans les répertoires, il y a toujours des tracks qui sont multigenres, ça va être galère à gérer (doublons etc ... )
13
Dieu merci ! Enfin une réponse pertinente, je n'y croyais plus ..
C'est vrai que je n'avais pas pensé à Rekordbox, à vrai dire, j'ai reçu mes CDJs cette semaine, donc il me faut un peu de temps avant de les prendre en main. Merci beaucoup à toi !

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

14
avec plaisir :-p
15
Petite question d'ailleurs, comment fais tu pour créer tes tags ?

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

16
Pour ma part je fonctionne comme chris m.berger pour tout ce qui est tendance actuel.

Pour du disco mobile pas d'année etc en guise de classement mais toujours une sélection rapide pour tout ce qui est 80 / 90 / ambiance / disco etc

 

Mixcloud

 

17
Citation :
Petite question d'ailleurs, comment fais tu pour créer tes tags ?


Dans rekordbox, à droite de ta bibliothèque il y a une fenêtre "genre" ou toute une série de genres sont proposés, à la fin de la liste tu trouves un "+" pour créer tes tags.

18
x
Hors sujet :
Citation :
Et bien, à croire que personne ne trie sa musique ...

:lol:
19
Merci. Maintenant c'est une montagne de boulot qui m'attend !

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

20
Jolie déterrage :bravo:

 

Mixcloud