Comment classer sa librairie musicale.
- 35 réponses
- 11 participants
- 4 928 vues
- 11 followers
StryceK
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2015 à 13:58:29Comment classer sa librairie musicale.
Bonjour à tous.
Voila, je viens à votre secours car j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de conseils réellement pertinents..
Je suis sous régie 850K et je trouve sous iOS et je commence à avoir une librairie de plus en plus importante, mais je n'arrive pas à me convaincre d'un choix de classement.
Il faut dire que je suis plutôt maniaque et matérialiste et je souhaite trouve un système de classement (quitte à y passer des semaines entières) afin de d'avoir un classement parfait et si ça existe, dit "standard" .. Actuellement, mes pistes sont rangées sous genres puis années. (Par exemple DeepHouse/2015/Robin Schulz & Francesco Yates - Sugar.mp3 mais je ne suis pas sous iTunes, juste dans des dossiers classiques.
Mais ce classement ne me convient, j'ai l'impression de ne pas me sentir à l'aise..
Quand est-il pour vous ? Comment vous organisez-vous ?
D'avance, merci
Voila, je viens à votre secours car j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de conseils réellement pertinents..
Je suis sous régie 850K et je trouve sous iOS et je commence à avoir une librairie de plus en plus importante, mais je n'arrive pas à me convaincre d'un choix de classement.
Il faut dire que je suis plutôt maniaque et matérialiste et je souhaite trouve un système de classement (quitte à y passer des semaines entières) afin de d'avoir un classement parfait et si ça existe, dit "standard" .. Actuellement, mes pistes sont rangées sous genres puis années. (Par exemple DeepHouse/2015/Robin Schulz & Francesco Yates - Sugar.mp3 mais je ne suis pas sous iTunes, juste dans des dossiers classiques.
Mais ce classement ne me convient, j'ai l'impression de ne pas me sentir à l'aise..
Quand est-il pour vous ? Comment vous organisez-vous ?
D'avance, merci
Mathou3
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 25/09/2015 à 15:36:12
Si tu parles de bien classer ses musiques par type de mix je procede comme ça:
Un dossier "mix"
Des sous dossier basés sur les genre musicaux
Des sous dossier "mix 1" "mix 2" etc...
Où alors quand j'ai certains mixs qui utilisent plusieurs styles, je met toutes les musiques dans un dossier, je les renomme et met "1" "2" "3" devant le titre pour bien me repérer
Et voilà, en espérant ne pas avoir mal compris la question
Un dossier "mix"
Des sous dossier basés sur les genre musicaux
Des sous dossier "mix 1" "mix 2" etc...
Où alors quand j'ai certains mixs qui utilisent plusieurs styles, je met toutes les musiques dans un dossier, je les renomme et met "1" "2" "3" devant le titre pour bien me repérer
Et voilà, en espérant ne pas avoir mal compris la question
StryceK
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 25/09/2015 à 20:49:13
Comment tu peux t'y retrouver en faisant "mix 1", "mix 2" ..
C'est impossible, non ?
Ca me parait extrêmement vague ..
C'est impossible, non ?
Ca me parait extrêmement vague ..
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 25/09/2015 à 23:30:54
itunes et les listes de lectures intelligentes ça ne vous dit rien ?
Mathou3
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 26/09/2015 à 09:28:31
Oui je me repère comme ça, après rien ne t'empêche de leurs donner d'autres noms ^^
"mais je ne suis pas sous iTunes"
Lire le post en entier non plus?
Citation de benbrush :
itunes et les listes de lectures intelligentes ça ne vous dit rien ?
Lire le post en entier non plus?
Djeevin
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/09/2015 à 10:22:58
Chalut
perso je procède comme sa
genre ensuite premier dossier que j'appelle top et après je les classe par année
perso je procède comme sa
genre ensuite premier dossier que j'appelle top et après je les classe par année
Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes
chris m.berger
7242
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/09/2015 à 11:29:18
le probleme si tu utiises pas un logiciel de playlist ,c'est compliqué .perso je fais des repertoires par style ,année/mois mais un meme morceau va ce retrouver dans plusieurs repertoires et je fais systematiquement dans chaque repertoire un sous avec un "best of" pour les manques d'inspiration.
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 26/09/2015 à 11:51:44
"
pourquoi ce choix en fait ?
Citation :
pourquoi ce choix en fait ?
StryceK
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 26/09/2015 à 19:31:42
Je me suis mal exprimé, je n'ai pas dit que je ne voulais pas être sous iTunes, j'ai dit que actuellement, je ne me servais pas de iTunes pour classer mes pistes. Mais je suis prêt à l'utiliser.
Si, je sais ce que sont les listes intelligents, mais ça ne change pas que je ne sais pas comment procéder pour le classement ..
Si, je sais ce que sont les listes intelligents, mais ça ne change pas que je ne sais pas comment procéder pour le classement ..
Mathou3
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 26/09/2015 à 23:22:33
Perso je ne me suis JAMAIS servit de iTunes
- < Liste des sujets
- Charte