Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment classer sa librairie musicale.

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 4 869 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment classer sa librairie musicale.
Bonjour à tous.

Voila, je viens à votre secours car j'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de conseils réellement pertinents..
Je suis sous régie 850K et je trouve sous iOS et je commence à avoir une librairie de plus en plus importante, mais je n'arrive pas à me convaincre d'un choix de classement.

Il faut dire que je suis plutôt maniaque et matérialiste et je souhaite trouve un système de classement (quitte à y passer des semaines entières) afin de d'avoir un classement parfait et si ça existe, dit "standard" .. Actuellement, mes pistes sont rangées sous genres puis années. (Par exemple DeepHouse/2015/Robin Schulz & Francesco Yates - Sugar.mp3 mais je ne suis pas sous iTunes, juste dans des dossiers classiques.
Mais ce classement ne me convient, j'ai l'impression de ne pas me sentir à l'aise..

Quand est-il pour vous ? Comment vous organisez-vous ?

D'avance, merci :lol:

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

2
Si tu parles de bien classer ses musiques par type de mix je procede comme ça:

Un dossier "mix"
Des sous dossier basés sur les genre musicaux
Des sous dossier "mix 1" "mix 2" etc...

Où alors quand j'ai certains mixs qui utilisent plusieurs styles, je met toutes les musiques dans un dossier, je les renomme et met "1" "2" "3" devant le titre pour bien me repérer :)

Et voilà, en espérant ne pas avoir mal compris la question ;)
3
Comment tu peux t'y retrouver en faisant "mix 1", "mix 2" ..
C'est impossible, non ?
Ca me parait extrêmement vague ..

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

4
itunes et les listes de lectures intelligentes ça ne vous dit rien ?
5
Oui je me repère comme ça, après rien ne t'empêche de leurs donner d'autres noms ^^

Citation de benbrush :
itunes et les listes de lectures intelligentes ça ne vous dit rien ?


"mais je ne suis pas sous iTunes"

Lire le post en entier non plus?
6
Chalut
perso je procède comme sa

genre ensuite premier dossier que j'appelle top et après je les classe par année

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

7

le probleme si tu utiises pas un logiciel de playlist ,c'est compliqué .perso je fais des repertoires par style ,année/mois mais un meme morceau va ce retrouver dans plusieurs repertoires et je fais systematiquement dans chaque repertoire un sous  avec un "best of" pour les manques d'inspiration.

 

 

8
"
Citation :
"mais je ne suis pas sous iTunes"


pourquoi ce choix en fait ?
9
Je me suis mal exprimé, je n'ai pas dit que je ne voulais pas être sous iTunes, j'ai dit que actuellement, je ne me servais pas de iTunes pour classer mes pistes. Mais je suis prêt à l'utiliser.
Si, je sais ce que sont les listes intelligents, mais ça ne change pas que je ne sais pas comment procéder pour le classement ..

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

10
Perso je ne me suis JAMAIS servit de iTunes :mdr: