Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour mixer chez soi

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 7 712 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour mixer chez soi
Bonjour à tous, je viens à vous car je projette d'acheter des petites enceintes pour mixer chez moi (vielle disco, House, Deep House...). :bravo:
La semaine dernière, je suis allé à une exposition et la musique passait dans des Krk rootkit 6 , ça m'a mit une sacrée claque! :oo:
Du coup j'hésite vraiment entre des monitors type krk rp6, rp5 ou des enceintes HIFI mais le problème c'est que je ne m'y connais pas grand chose. C'est juste pour ma chambre et je projette de ne faire quasiment que du mix et peut être un peu de composition dessus.
J'ai un budget un peu serré, je pensais acheter d'occasion... ;)
Si vous pouviez m’aiguiller ce serait bien cool!
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon du coup je sais pas trop sur quoi partir...
Les M-audio ont l'air plutôt cool mais je sais pas ce que ça vaut (8" ça fait pas un peu énorme pour une chambre?)
Les Swissonic s'est peut être très bien pour du mixage/mastering mais pour du mixage DJ est ce mieux? :-D

22
Citation de pilouski3 :
Bon du coup je sais pas trop sur quoi partir...
Les M-audio ont l'air plutôt cool mais je sais pas ce que ça vaut (8" ça fait pas un peu énorme pour une chambre?)


Les 8" sont forcément plus grosses mais pas si énorme que ça pour une chambre lol, j'ai encore mes KRK RPG52 et la différence est flagrante au niveau des basses fréquences, d'autant plus que la majorité des morceaux descendent en deçà de 70-80Hz, et c'est donc assez compliqué pour des petites enceintes début de gamme 5" de reproduire ces basses fréquences.

Si j'étais toi, je partirai sans hésitez sur des 8"
23
haha tu m'a convaincu icon_facepalm.gif, je pense partir là dessus, je commande demain! :-D
24
Par contre les events arrière ça veut dire qu'elle doivent être placées loin d'un mur non?
25