Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour mixer chez soi

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 7 712 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour mixer chez soi
Bonjour à tous, je viens à vous car je projette d'acheter des petites enceintes pour mixer chez moi (vielle disco, House, Deep House...). :bravo:
La semaine dernière, je suis allé à une exposition et la musique passait dans des Krk rootkit 6 , ça m'a mit une sacrée claque! :oo:
Du coup j'hésite vraiment entre des monitors type krk rp6, rp5 ou des enceintes HIFI mais le problème c'est que je ne m'y connais pas grand chose. C'est juste pour ma chambre et je projette de ne faire quasiment que du mix et peut être un peu de composition dessus.
J'ai un budget un peu serré, je pensais acheter d'occasion... ;)
Si vous pouviez m’aiguiller ce serait bien cool!
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon du coup je sais pas trop sur quoi partir...
Les M-audio ont l'air plutôt cool mais je sais pas ce que ça vaut (8" ça fait pas un peu énorme pour une chambre?)
Les Swissonic s'est peut être très bien pour du mixage/mastering mais pour du mixage DJ est ce mieux? :-D

22
Citation de pilouski3 :
Bon du coup je sais pas trop sur quoi partir...
Les M-audio ont l'air plutôt cool mais je sais pas ce que ça vaut (8" ça fait pas un peu énorme pour une chambre?)


Les 8" sont forcément plus grosses mais pas si énorme que ça pour une chambre lol, j'ai encore mes KRK RPG52 et la différence est flagrante au niveau des basses fréquences, d'autant plus que la majorité des morceaux descendent en deçà de 70-80Hz, et c'est donc assez compliqué pour des petites enceintes début de gamme 5" de reproduire ces basses fréquences.

Si j'étais toi, je partirai sans hésitez sur des 8"
23
haha tu m'a convaincu icon_facepalm.gif, je pense partir là dessus, je commande demain! :-D
24
Par contre les events arrière ça veut dire qu'elle doivent être placées loin d'un mur non?
25
Dans un premier temps miser sur un bon rendu en medium donc pas forcément un boom boom tout crapi le cas des yamaha hs80m par exemple.

J'ai des enceintes hifi de 13cm de diamètre tu serais surpris.

 

Mixcloud

 

26
Les Yamaha c'est bien du 8" aussi non?
Les critiques des M audio ont l'air plutôt bonnes, c'est juste que avec mes 250-300€ de budget je peux avoir ou des M-audio neuves garantie 3 ans ou alors des Yamaha HS 80 trouvées d'occasion...
J'hésite vraiment... le rendu basse est assez important sachant que j'écoute énormément de Disco / House :bave:
27
Perso entre Yamaha et surtout la hs80m qui est hyper neutre sur le rendu en medium et du M Audio nous en sommes très loin et je ne dis pas ça car j'en ai.

Sur de la house la hs80m ça envoie sur mes sets (écoute mon mixcloud sur la signature) c'est vivant, c'est homogène mais attention à bien les placés. Un caisson n'est pas du tout nécessaire pour une bonne condition d'écoute hors une salle sur dimensionné.

Sinon oui c'est du 8"

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 23:57:38 ]

28
Citation :
Par contre les events arrière ça veut dire qu'elle doivent être placées loin d'un mur non?

une enceinte ne doit pas etre collé au mur( sauf conception particuliere), event à l'arriere ou pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Pour gagner un peu en sub avec les Yam rien empêche de les coller au mur 2cm et la le rendu est magnifique en l'absence d'un sub.

 

Mixcloud

 

30
Il faut quand même prendre en compte le facteur acoustique qui est primordiale pour un rendu sonore de qualité.

Si une pièce est mal proportionné (par exemple un cube) avec une position d'assise non stratégiques (par exemple au niveau d'une onde stationnaire) avec des enceintes mal positionnées, alors le résultat sera de toute évidence médiocre, même avec des enceintes à prix exorbitants.

La seule remarque que l'on puisse faire sur des enceintes à "bas prix" telles que les M-Audio, c'est le "souffle" et l'absence ou le manque de réglages acoustiques (réglages des aiguës, médiums & graves + fréquence de coupures)

Les Yamaha sonneront certainement mieux, d'autant qu'elles bénéficient de réglages, mais en pratique, les M-Audio feront le job avec une vraie qualité et pour un prix nettement inférieur.

Encore une fois, pour du DJing, les M-Audio sont plus que très bien ;)