Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels platines/controller Pioneer prendre pour un budget de 1000 à 2000€

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 976 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels platines/controller Pioneer prendre pour un budget de 1000 à 2000€
Bonjour, je me presente je m'appelle Antonin, jai actuellement une NUMARK mix deck depuis 2 ans et j'aimerai bien passer sur Pioneer car ma mix deck me bride (je suis arrivé au maximum de son utilisation) ... Cependant il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi prendre.
Je m'interroge sur les Pioneer XDJ 1000, la XDJ RX et les DDJ RX

Est ce que les personnes qui en possèdent ou qui en ont déjà utilisé peuvent me dire les points positifs et les points négatifs et surtout si vous les conseiller à une utilisation pour animer mariage, anniversaire, fête pour à peu près 200 personnes
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Donc voici mon retour sur les xdj 1000 et xdj rx : (je n'ai jamais touché de modèles pioneer auparavant)

-xdj 1000 :
Prise en main très simple, jog assez dur comparé a mes dns 1000.
Ecran tactile super réactif, en 20 min d'essai je n'ai jamais tapé à coté d'où c'est que je voulais. +1

-xdj rx :
Un standalone qui se prend en main très facilement malgré la technologie derrière.
Les 4 pads offrent beaucoup de possibilités comme le remix en live. Me suis amusé a découper un vocal de 4 temps et le rejouer à la manière d'un slicer en mao. Les effets sont sympas mais j'en vois pas trop l'utilité mis a part le filtre, le bitcrusher et l'écho pour donner un petit style en fin de phrase musicale.

Ce qui m'a choqué c'est qu'avec tout ce beau matos on est hyper assisté. Sans préecoute j'ai réussi a mixer 2-3 titres plutôt correctement, le tout sans quantize ni sync (j'imagine meme pas avec...)

CA été d’ailleurs ma première expérience sur recordbox qui est un logiciel généralissime. Juste eu le temps de préparer une playlist au hasard chez moi sur clé usb avec quelques points cues et boucles et hop j'arrive je branche et c'est tout bon.

Dommage que le xdj rx ne soit pas présent en 4 voies, je vais donc m'orienter vers les xdj 1000.
Voila mon retour pour ceux que ça intéressé.
12
Merci pour ce retour
Bon 2 produits différents mais qui sont top, et oui dommage que le rx soit pas en 4 voies avec jogs équivalent aux ddj sz