Sujet de la discussionPosté le 14/11/2015 à 20:42:43Confusion emploi dj
Bonsoir tout le monde,
cet été, une boite de production recherchait un dj pour une prestation en remplacement dans un camping, j'ai contacté cette personne (SARL unipersonnelle) puis réalisé cette dite soirée.
Premier problème est qu'il n'y a pas eu de contrat avant la prestation, car cette personne m'avait contacté par téléphone pour me dire quelle était sur une autre prestation et donc non présente sur les lieux. Après la prestation on s'est donné plusieurs rendez-vous et après m'avoir posé plusieurs lapin pour des raisons étrange, il m'annonce ne travailler qu'avec des entrepreneurs et qu'il n'emploie personne. Or, n'étant pas auto-entrepreneur, il ne veut pas me régler la dette en tant qu'employé
il peut toujours dire que la décision a été prise dans l'urgence de la prestation, et que l'autre lui a dit qu'il régulariserait par la suite ; sauf que quand le DJ a tenter de reprendre contact pour régulariser (et etre payé), les appels sont restés sans réponses.
A partir du moment où il a effectué une prestation pour laquelle on l'a sollicité et qu'il a les preuves qu'il a bien effectué sa prestation, c'est à son employeur de prouver qu'il aurait dû émettre une facture. Et comme l'employeur se devait légalement de vérifier auparavant qu'il était bien habilité à émettre une facture et qu'il ne l'a visiblement pas fait...
Je connais des gens qui se sont retrouvés dans le même cas, mais côté employeurs. Dans le bâtiment, ils ont sous-traité des trucs à des gens qu'ils croyaient artisans alors qu'ils n'avaient aucune immatriculation. Ça a été requalifié en contrat de travail, car ils auraient dû vérifier.
ah oui, il doit d'abord se justifier, afin de plaider l'abus.
Pour qu'il se justifie il doit d'abord obtenir du camping un temoignage en 2 volets :
- le camping a contacter mr X pour assurer les prestations DJ, et mr X a sous-traité une des soirées à notre plaignant.
- le camping atteste que notre plaignant était bien là, et qu'il a assuré sa mission.
Ensuite notre plaignant expliquera que tout s'est fait dans l'urgence, que mr X avait pretexté un arrangement après la soirée, l'urgence était d'assurer la soirée, mais une fois la soirée faite, plus de nouvelles (fournir facture telephone).
[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 18:43:43 ]
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
15Posté le 20/12/2016 à 19:23:10
trouve son noms et son adresse et va le tabasser c'est comme ça qu'on règle ses problèmes maintenant dans ce monde injuste et sans lois si tu veux je viens avec toi