Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage couplée à contrôleur midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mixage couplée à contrôleur midi
Bonsoir,

J'ai quelques questions à propos du matériel.
J'ai actuellement un contrôleur midi, une carte son externe et des platines vinyle en timecode.

J'ai vu que certains ont une table de mixage en plus, ou à la place du contrôleur midi.
Quel est l’intérêt puisque je contrôle déjà mon soft avec le contrôleur ?

Autre question :
Avec l'Audio A10 et Traktor configuré pour le timecode et une seule table de mixage, comment contrôle-t-on le logiciel sans contrôleur ?

Merci d'avance de m'éclairer tout cela est pour l'instant encore flou!
2
Autre question :
Avec l'Audio A10 et Traktor configuré pour le timecode et une seule table de mixage, comment contrôle-t-on le logiciel sans contrôleur ? 

 à la souris,raccourcis clavier icon_wink.gif ou avec le vynil tc tu peux scroller ta bibliotheque ,non mais un petit controleur en plus c'est pratique;dicer,reloop neon,denon hc 1000,akai afx,ni x1 etc etc ,

 

J'ai vu que certains ont une table de mixage en plus, ou à la place du contrôleur midi.
Quel est l’intérêt puisque je contrôle déjà mon soft avec le contrôleur ?
 

 poue faire que du mix en externe , brancher des sources multiple(micro par exemple) sans devoir passer par le soft ,effets ,equa,filtre de la table  et d'avoir des sorties xlr ou avec plus de peche pour l'amplification sans oublier pour le scratch ou les controleurs sont pas assez costaud ou ergonomique

3
Hum, d'accord

Mais dans ce cas n'y a-t-il pas conflit entre le soft et la table de mixage, par exemple en jouant sur le cross fader sur la TDM il n'y aura aucun effet sur le logiciel, est-ce gênant ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 11:36:12 ]

4

avec un controleur tu mixes en interne et avec une tdm c'est de externe en sortant chaque deck vers une voie de la table

5
Citation :
J'ai vu que certains ont une table de mixage en plus, ou à la place du contrôleur midi


Ben deja pour la qualité du son...des equa surtout,celle du soft c'est juste de la daube sans nom..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
Ah d'accord ! L'analogie mixage interne/externe m'a fait comprendre la différence.

Pour résumer, avec Audio A6 configuré pour le timecode, donc avec une TDM externe, le pc ne servirait qu'à envoyer des sons sur les decks qui seront equalisés via la TDM

Alors qu'un contrôleur utilisé en timecode aussi ne sert qu'à pouvoir gérer le titre manuellement via le deck mais toute lequa est faite par le soft donc de moins bonne qualité
7
Un contrôleur est une commande de logiciel ,certain font les deux mais en général c'est ca