Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Mix Vinyl

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 444 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement Mix Vinyl
Bonjour Novice dans la matière, mais avec quand même des connaissances, je me trouve face à un problème un peu embêtant.

MATÉRIEL UTILISÉ

-1 paire pioneer plx 1000
-Table de mix Xone 23
-Cellules Ortofon collab Reloop (black)
-Yamaha HS 7
-Connectiques plaqué Or.
-Carte son Roland Duo capture X (2 entrée + 2 sorties)

Me voilà maintenant à essayer d'enregistrer mes mix vinyl sur ableton, en utilisant la sortie rec de la table de mix et j'entre dans un Input de ma carte son et j'enregistre VIA ableton 9.
Tout content je commence à faire mon mix et après je l'écoute, alors si on enlève le fait que le mix vinyl emmene bien entendu les (qualités/défaut) poussière etc je me retrouve avec un PINK NOISE constant, mais plutôt qui tape dans les Hautes fréquences et ce dernier continue même quand je ne joue pas de vinyl, j'ai essayé de pallier le souci avec un COmpresseur De Esser, mais rien à faire (et je m'en doutais) le problème persiste.
IL y a toujours un petit noise qui se balade en fond quand je les joue et qu'on entend le son avec l'enceinte, mais rien de dérangeant, je dirais même que c'est plutôt normal.. J'ai nettoyé soigneusement tout mes vinyls et la plus part sont neufs, donc ya pas vraiment de souci.

Mais quand j'écoute le mix que j'ai enregistré c'est assez catastrophique, et on ne peut pas passer outre..
Est-ce du à la connectique ?
Y a t il un moyen de diagnostiquer le souci avec un simple test si le problème viendrai de la sortie rec de la table de mix ?

Si au lieu de passer par ma carte son je m'achète un enregistreur type olympus avec entrée line, vous pensez que le problème persisterai (selon moi oui) ?

Merci de vos réponses

J'ai nettoyé soigneusement tout mes vinyls et la plus part sont neufs, donc ya pas vraiment de souci.
Afficher le premier post
11
Salut Manwell 66, quel est l'enregistreur qui tu as acheté ? Est-ce un Tascam ? Si ou comment t'en sers-tu ?