Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation nombre de DJ en France

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Estimation nombre de DJ en France
Bonjour,

Je réalise une étude dans le cadre de mon master en management des systèmes d'informations.
J'aimerai essayer d'estimer le nombre de DJ ou Liveur (amateur ou pro) mais ayant la volonté de se produire sur scène.
J'imagine que ce sera de toute façon un chiffre très approximatif, mais peut être que vous avez idée de manière dont je dois m'y prendre.

J'ai déjà envoyé des mails aux gros sites de e-commerce: Thomann, Sonovene, Native Instruments qui on surement déjà réalisé des études à ce propos.
j'ai également envoyé un mail à des sites tel que Trax magazine et Technopol.

Est ce que vous avez d'autres idées ?

Merci !


PS: Ou peut être que si vous avez des chiffres pour des villes dynamiques, y a moyen d'approximer à l'échelle du pays

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 12:06:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que je me suis mal exprimé, je parle du DJ au sens de l'artiste, celui qui va présenter son œuvre à l'aide d'une tracklist bien définie, pas le DJ disco mobile qui est la juste pour mettre l'ambiance.

Toute façon je vais me baser sur le chiffre que j'ai trouvé, et le grossir vu que la liste de l’enquête est loin d'être exhaustive. De toute façon le but c'est juste d'avoir une base de départ sur lequel je peux travailler.

Parce que si après faut considérer chaque gamin qui reçu un contrôleur hercules pour Noël, on a pas fini ^^

12

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

13
oui c'est sûr...
et interroger des distributeurs comme SONOVENTE ou THOMANN, tu auras un nombre important de gamin comme tu les appelle.
Si tu recherches les artistes, il y a SOUNDCLOUD, MYSPACE:??:, ou le bon vieux YOUTUBE.