Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec budget de 800€

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 844 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Debuter avec budget de 800€
Bonsoir,
Je viens vers vous car en ce 26 décembre ma femme m'a annoncer qu'elle avait préparer un budget de 800€ pour que je puisse enfin prendre du matériel et débuter dans le djing (bon ça fait 13 ans qu'elle sait que j'ai envie d'essayer, mais que je ne prend pas faute de budget :s)

Du coup je suis aller sur les sites de vente, et la c'est le drame.... je ne sait pas du tout sur quoi partir....

Meme si mon rêves était une régie compléte (type 900) de chez pionners, c'est hors budget, sans compter le fait que je ne saurait pas les utilisés... Du coup mon choix ce porte plus vers du controller ou all in one (j'ai vu le xdj-rx qui semble faire l'unanimité, mais un peu trop cher :s).

Pour préciser, je suis donc un gros débutant qui n'a jamais mixer, je suis malgré tout passionner par cet univers et j'ai vraiment d'essayer depuis très très longtemps.... Je cherche donc du matériel qui correspondrais le mieux a mes attentes, mais j'ai très peur de me tromper car ces quand même un investissement que je ne ferais pas tout les ans... Du coup le matériel que je recherche doit pouvoir être accessible a un débutant pour apprendre correctement mais assez "évoluer" pour ne pas être "limiter" au cas ou ça me plait effectivement autant que je le pense...

A savoir également, j'ai un pc asssez récent qui devrait pouvoir faire tourner un logiciel en cas de choix d'un controlleur, et mon univers de prédilection et l'electro :) , et chose importante, pour le confort de l'utilisation je souhaite utiliser des supports numérique cle usb, hdd... ;)

Bon c'est une question vues 1000 fois, mais au vu de l'investissement je préfére prendre un maximum de conseil car je ne veut pas me tromper, commencer dans les meilleurs conditions possible et ne pas étre degouter a cause d'un mauvais choix...

Merci a vous pour vos conseils :)
2
Salut,

800 euros juste pour un contrôleur, pas besoin d'enceintes? Un casque peut-être?
Combien de voies tu veux? 2, 4?
Occaz ou neuf?

3
Merci pour ta réponse ;) Alors effectivement je n ai ni enceinte ni casque, mais je rajouterai un peu au bout au besoin ... Après tout dépend de combien on parle en rajout évidement :)
Concernant le nombre de voie je ne suis pas fermer, je pense que 2 pour commencer devrait me suffire, mais dans l' objectif de pas changer tout de suite de matériel est ce que ça change la donne?

4

800€ c'est possible ,déja as tu un pc ? mais par exemple un pioneer ddj sr ,un ddj sx c'est tres bien

5
ça dépend de pleins de choses,

As tu l'intention d'apprendre a caler tes morceaux a l'oreille ou tu veux utiliser les waveformes et la synchro auto?
De toute façon, un casque, pour moi c'est obligé ;)

Concernant le controleur, je pense qu'il vaut mieux partir sur un 4 voies, tu as le budget et si tu prends 2, tu vas te retrouver frustré de pas pouvoir exploiter les pistes supplementaires de ton logiciel quand tu auras un peu progresser.
Par exemple, ajout de boucles, acapellas, mix a 3 platines, tout ça est grandement facilité avec les soft.

Tu peux donc partir chez native sur un Kontrol S4 mk2, si tu veux les jogs wheels ou sur un S5 qui n'a pas de jog mais qui a des écrans et qui apparement fourni des controles étendus sur les remix decks.

Perso, je prendrais le S4 et je garderais le reste de l'argent pour autre chose (casque, enceintes, decksaver, housse etc..)

J'ai pas parler su standalone,pour moi seul le xdj-rx est sympa, mais hors budget pour toi.(pour l'instant...)

6
Salut à toi rif5. Ton choix va dépendre de plusieurs choses :
Premièrement vas-tu mixer seulement chez toi (auquel cas des enceintes de monitoring voir juste un casque suffisent/suffit) ou bien vas-tu organiser des soirées, et dans ce cas concentre toi plutôt sur la sono (genre the box CL 106/112MKII Basis Bundle pourrait peut être te convenir;))

Ensuite, comme l'a dit KSoD un casque est de toute façon un achat à effectuer. Cependant as besoin de mettre énormément d'argent dans ce dernier.

Enfin, le choix du contrôleur (qui me semble le meilleur rapport Q/P pour ce budget) dépendra de l'argent qui te reste. Si il te reste assez de sous, tu peux opter pour un Numark NV ou pour un Pioneer DDJ SR. Si tes moyens sont plus réduits, je te conseille le DDJ SB2, toujours de chez Pioneer.

Voilà; j'espère t'avoir aidé et bonne chance pour la suite ;)

Eliott.

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 17:37:12 ]

7
Merci pour vos réponses :)

Alors pour répondre un peu aux différentes questions:
- oui j'ai un ordinateur portable
- oui j'aimerai bien apprendre a caler a l'oreille, au moins pouvoir essayer :)
- non je n'ai pas l'intention de faire des soirées (avant un moment en tout cas...), j'ai tout a apprendre :)

Merci en tout cas pour vos réponses :)
8
Bon j'était encore entrain de regarder :p

C'est vrais que le xdj-rx a l'air vraiment pas mal :o mais quand meme trop au dessus du budget :s

Le kontrol s4 faisait parti de ma selection mais j'ai lut des critiques par rapport a la taille des jogs qui rendent le calage manuel quasi impossible pour un debutant, vous confirmez?

Par rapport a la gamme pioneer je m'y perd un peu, j'avais vu le ddj sb2 qui est le plus abordable par contre pour l'utiliser pleinement il faut acheter la licence serato complete, et j'ai peur que sans cela on ce retrouve vite limité... et du coup on n'est plus si loin que ça de la gamme au dessus qui fournisse plus de fonction :s

Numark je connait pas trop la marque :s du coup je n'est meme pas trop regarder leurs matos :s

Du coup pour le moment chez NI il y aurait le s4, et chez pionner ddj sr ou sx (difference entre les 2 ? lenombre de voie?) le sb2 je sait pas trop quoi en penser :s

Ces une torture de choisir lol et aprés sa sera au tour des enceintes et casque lol



9
Bonjour
Je pense que pour commencer si vous avez un ordi qui tient la route et que vous n'avez pas besoin de brancher des platines en plus sur une table de mixage un pioneer ddj sr suffira.
En enceintes il y a les m-audio bx8 qui ont un bon rapport qualité prix, pour le mix ça suffira, pour faire des soirées ça sera léger, plus un casque seinheiser hd215 et on sera a un peu plus de 800€ pour le tout et ce sera déjà un bon ensemble.
Le xdj rx est top mais nécessite un travail de préparation avant sur rekordbox, le logiciel de pioneer mais si vous êtes débutant ça va être un peu plus long, voilà ce que j'en pense pour ma part
10
Re salut ;)
Je trouve que l'ensemble que te propose lm8921 peut en effet être très bien pour commencer. J'utilise les M-Audio BX8 D2 et je dois dire qu'elles sont géniales, autant en terme de qualité audio qu'en terme de puissance (surtout si tu ne les utilises seulement chez toi). En plus, si tu veux faire quelques petites soirées (une trentaine de personnes), elles peuvent être suffisante (je fais quelques soirées de ce type avec ces enceintes et elles assurent très bien;))
Après, si tu ne les utilisent vraiment que chez toi tu peux envisager de prendre le modèle d'en dessous (les BX5 D2) qui est presque à 100€ de moins (cool si tu ne veux pas trop dépasser ton budget) mais les enceintes sont des 5 pouces au lieu de 8 pouces pour le modèle du dessus.

Pour le contrôleur, un DDJ SR est à mon avis ce qu'il y a de mieux pour ton budget (je ne connait pas vraiment NI donc je préfère ne pas en parler). Le DDJ SB2 m'a l'air d'un bon rapport Q/P mais en effet, avec Serato DJ INTRO, on est vite limiter. Je parle en connaissance de cause parce que j'utilise ce logiciel avec un DDJ SB (j'ai commencer il y a plus d'un an (donc le 2 n'était pas sorti) avec un budget de 500€... Donc budget serré, je connais ;)) et je me dit que je vais bientôt en changer (probablement pour un Numark NV).

Maintenant, le casque Sennheiser HD-215 II me parait sympa... Que dire de plus ?

Et une dernière chose dont on ne parle pas beaucoup : les câbles !
Tu n'en as pas besoin de beaucoup mais un conseille, prends-en des bons ! C'est inutile d'avoir 800€ de matos DJ si on branche le tout avec le câble à deux euros chez Aucherc ou Leclan donc prends de la qualité ! J'insiste sur ce point car on a souvent tendance à l'oublier mais un bon câble coûte au moins 10 à 15 euros (pour des non-professionnels bien sûr) et c'est à prendre en compte das le budget...

J'espère t'avoir aidé une deuxième fois ;).

Eliott.