Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine CD ?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle platine CD ?
Bonsoir,

Je mixe sur vinyle depuis quelques mois avec deux platines audio-technica atlp 120 et une table xone 23.
J'aimerais me lancer dans le mixe avec fichiers audio car je me sens finalement assez limité par le vinyle...
Donc j'ai le choix entre les NDX 500, les Denon et du pioneer... J'aimerais à terme jouer en club naturellement, la techno étant une de mes plus grandes passions et mon choix se tournerait donc plus vers du pioneer pour être familier à ce qui est utilisé comme matériel en club !

Donc plusieurs choix s'offrent à moi ( pas tant que ça finalement... ) :
budget de 1400 euros tout rond donc :

- 2x XDJ 700 ( Mais je n'ai absolument pas besoin des options superflues, je veux juste pouvoir lire le morceau et faire des boucles - le jog est apparemment vraiment pourri tout comme le design ) = ca me semble toutefois être la meilleure solution
- 1x CDJ 850k + NDX 500 ( Idéalement ce serait deux CDJ 850k, n'ayant besoin de rien dans la gamme au dessus mais je sais pas si c'est une bonne idée de prendre deux lecteurs différents et surtout EST CE QUE LA NDX 500 LIT LES WAV ?? )

Voilà, j'ai beau visiter les sites, me renseigner sur le différent matos encore et encore mais je peine à trouver le compromis idéale.

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet, je suis vraiment perdu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous pensez que cette annonce est fiable ? : https://fr.audiofanzine.com/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-1000-mk3/petites-annonces/i.948297.html

Ca m'arrangerait bien de diviser le budget par deux ! En plus elles sont presque neuves.
J'ai vu qu'il n'y a pas d'USB mais est-ce que ça pose réellement problème ?
12
ben faudra graver des cd..;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

13
Je n'ai jamais acheté en occasion, est-ce qu'il existe une quelconque garantie ? Comme savoir si les platines sont bien "neuves" ?
14
Si ça peut t'aider je viens de passer de 2 CDJ 850 a un XDJ RX et comme toi j'ai été sur vinyl aussi.
Comme tu dis que tu te sens limité par le vinyl je te conseillerai de partir sur le XDJ RX
car avec les 850 tu aura vite fait le tour (boucle auto inutilisable, pas de hot cue)
et tu devra gérer 2 clé usb car pas de link entre les CDJ.
Concernant les CDJ 1000 mk3 si tu te sens de graver du cd ça le fera c'est sur,
mais le XDJ RX a quand même beaucoup d'avantage, l'usb qui te permet d'avoir toute tes musique a porté de main instantanément,
la possibilité de t'enregistrer, c'est un tout en un donc lecteurs + table (Rekordbox, effets tempo, color fx, hot cue, boucle auto nickel et loop slice qui est excellent).
Et si tu joue en club par la suite rien ne tempéche de graver les cd en fonction du matos sur lequel tu jouera.
Pour moi c'est domage de prendre les 1000 mk3 juste pour réduire le budget (que tu as apparemment) et t'apercevoir dans 1 ou 2 ans que les cd c'est dépassé et chiant a gravé.
Voila pour mon avis perso, j’espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ce schmilblick.

Push play

Push Play !!!

15
Merci beaucoup pour ta réponse Smaragdus ! Le truc c'est que pour moi, les 700 euros en plus ne valent pas le coup pour le peu de fonctions supplémentaires. D'autant plus que j'ai déjà une table de mixage, la xone 23, qui me convient parfaitement, je l'adore tout simplement.

Toutefois j'aimerais vraiment savoir quel est le moyen le plus sûr pour payer un vendeur sur audiofanzine comme ça ? J'ai entendu que le mieux c'est qu'il me l'envoie en recommandé par colissimo ?
16
Privilégie quand même le main à main avec test pour vérifier la totalité des fonctions et surtout avec le son,
t'es pas a l'abris de mauvaise surprise.

Push Play !!!

17
Ok, d'accord. Si tout marche correctement je les prends j'imagine ? Y'a pas de mauvaise surprise du genre ça marche chez lui et 3 jours plus tard ça pète ?
18
C'est le risque de l'occasion entre particulier
19

enfin des  1000, c'etait le top ...avant ! tes 700E sont à perte ,le support cd est fini et tu revendras jamais . prends toi un lecteur avec usb minimum

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 02:20:26 ]