Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage nouvelle table de mix!

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 425 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sondage nouvelle table de mix!
Hello, voila dans l'année je souaite changer ma djm600 qui fatigue...

Budget ( je dirais 500e env) donc de l'occasion, j'utilse traktor et des cdj400, j'ai donc regardé la djm800 qui à l'air pas mal dans ce prix la, de plus elle est midi si j'ai bien vu donc je pourrais l'utiliser sur traktor en gardant les carte son des cdj400 ?

Je demande donc des avis aux connaisseurs du produit ;)

Pour l'instant il ne s'agit que d'un sondage, histoire de prévoir un peu le cooup(coût) :)

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
les DENON sont très dévaluées, et les DJM sur-cotées...

Les mecs qui prennent des DENON les achetent souvent neuves, car se sont des connaisseurs qui n'hésitent pas à claquer 1000€ dans un bon produit.
Chez PIONEER, il y a le meme comportement, mais il y a surtout une large majorité de DJ amateurs qui en veulent une sans avoir les moyens de s'en payer une neuve.
Le marché de l'occase est très dynamique chez PIONEER, sans perte de valeur, car on achete la marque avant d'acheter le produit usagé.

Si tu estimes probable le fait que tu la revende, prends une DJM.

PIONEER, c'est comme les bagnoles Allemandes ou les produits APPLE...



12
Citation :
Quand j'ai acheté mes Ev je les ais écouté sur une djm 800 et arrivé chez moi sur ma djm 600 j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du tout des même enceintes( moins de pêche et de définitions...)


pour ma part je prefert de loin la djm 600 a la 800,le son est largement plus chaud que le numerique merdique la 800 (qui est la pire table niveau son/fiabilité faite par pioneer)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

13
D'accord je pense que ça sera une dnx1600 alors, reste plus qu'a en trouver une... --"
14

Citation de : davidmarie

Le problème avec le sx c'est aussi la présence obligatoire d'un pc, donc si en soirée j'ai un problème avec mon pc je suis dans la m...e :/ alors qu'avec une table non, la dnx-1600 à l'air d'écraser la djm 800 à ce que je peux lire mais ne doit on pas s'attendre à une décote de la djm ou de la dnx assez rapidement ?

On parle aussi de la qualité de son médiocre des Djm mais pour en avoir entendu une sur mes enceinte (EV Zlx112P) la 800 est bien meilleur que ma 600 et une dnx le serait encore plus ???

De plus d'un point de vue fiablité, la Dnx l'est elle ? après si je choisit la dnx ça va être dur d'en trouver une d'occas...

Voila, beaucoup de questions qui me trotte mais c'est pour ça que j'ai voulu prendre un peux d'avance ^^

 le sx a une table autonome en fait tu te retrouves avec une table simple pour les cdj400 avec filtres quand le pc n'est pas branché

15
Ah d'accord, le SX est donc alimenté sur secteur ? Ou par USB ? Si USB on en reviens a l'obligation d'avoir un ordi...
16
L'USB peut etre alimenté par le secteur aussi...ça n'est que du 5V.
17
Sur google quand je tape "alimentation ddj sx" il y a plein de prise se branchant sur secteur qui apparaissent ;) .
En plus en regardant le panneaux arrière du sx on voit très bien la fiche qui correspond a un branchement secteur.
Donc si le sx fait bien table autonome je pense qu'un ordi n'est pas nécessaire pour mixer des sources externe comme tes cdj400

Push Play !!!

18
D'accord effectivement je n'avais pas pensé à google...

Je ne sais pas quoi faire, le sx offre plus de possibilité que la dnx, cependant la dnx reste plus efficace dans le cas d'une régie classique...

a voir, j'imagine que qualitativement la dnx reste au dessus du sx ?
19
le sx uniquement en alim externe...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 20:01:02 ]

20
C'est déjà une question de goût. Un contrôleur vs une table classique. Je ne changerai pas ma config contre un SX mais d'autres n'échangeraient pas leur SX contre ma config.

J'aime beaucoup la X1600 donc je vais pas te faciliter la tâche :-D

Si c'est pour utiliser un SX uniquement avec tes CDJ 400, ça n'a pas grand intérêt et si tu n'es pas contre utiliser régulièrement un logiciel et ton ordi là le SX se défend. Même si la DN-x1600 est compatible et même certifiée Traktor.