Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines Vinyl Reloop RP-6000 / 7000 / Synq xtrm1

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 748 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Platines Vinyl Reloop RP-6000 / 7000 / Synq xtrm1
Salut à tous,

Je cherche à acheter des platines DJ et on m'a conseillé des génériques de Stanton type Synq xtrm1 / Reloop RP-6000, etc...
La RP-6000 étant introuvable j'ai jeté un oeil à la RP-7000 et elle me semble vraiment excellente pour le prix proposé.
Les tests sur internet en parlent très bien mais je souhaiterais avoir un avis de plus de personnes ainsi que des conseils dans la mesure du possible. Je mix sur les Synq d'un pote et c'est vraiment pas mal, les siennes sont vieilles donc le pitch commence à foirer mais de manière générale, ce sont de bonnes platines et très robustes. Qu'en est-il des Reloop RP-7000 ? Je lis de très bonnes choses sur ces platines mais mon pote en question me dit lui que Reloop c'est "bof bof".
Serait-il possible de m'aiguiller s'il vous plait ?
Vaut-il mieux investir dans des Synq ou autre générique du meme model ?
2
Je ne vois pas trop pourquoi ton pot dit que reloop c' est bof car il faut savoir que reloop a une époque avait produit exactement la copie de la synq et que maintenant ils ont sorti des modèles plus évolué alors que les synq sont resté des synq c' est a dire ce qu' on appelle des platines standart de premières génération.

Souvenir la reloop rp6000 sa ne te rappelle rien ??
reloop-rp-6000-mk5-s-15116.jpg
3
Bien sur que la 6000 me dit quelque chose :) j'en parle dans mon intro mais elle est absolument introuvable de nos jours, d'ou mon intérêt porté sur la 7000.
Merci pour ta réponse, il me semblait aussi que le terme bof n'a=était pas de mise sur ce genre de produit.
4
Je ne connais pas la 7000, mais je sais que c est la meme que la 8000 sans la partie midi.
Donc vu que la 8000 a de tres bon retours, tu peux y aller !
5
Bonsoir Pablo.

Alors, pour commencer, Synq Xtrem 1, Reloop RP6000, RP7000... c'est la même chose. Elles sortent toutes de la même usine. Pour la 7000, Reloop a demandé un design différent de "l'emballage" (de la coque). Peut-être que quelques composants internes sont différents. Si différence il y a, elle ne changera pas grand chose pour toi. Il faut aussi bien comprendre que c'est idem pour les autres clones (Stanton, Audiophony, JB Systems, Audio-Technica, Eagletone, BST...) et même pour la Pioneer PLX 1000 qui sort du même endroit. Certaines sont un peu plus personnalisées en matière de design et de fonction, comme la Pioneer qui est la seule a posséder un bras différent, ou la RP8000 qui propose des fonctions midi.

A ta place, je me baserais sur d'autres critères, comme :
- Le budget. Tu peux faire un bon coup, sur les Synq par exemple qu'on trouve souvent en soldes à prix très attractif. Tu peux aussi tomber sur une bonne offre d'occasion. J'ai acheté une paire de clones pour moins de 150€ dans un Cashmachintruc, les Audiophony DD2930.
- Le SAV de la marque. Même si les platines sortent de la même usine, leur SAV dépend quand même de la marque. Et là, l'écart entre les différentes marques peut être surprenant. Pour ma part, je peux te dire que le SAV de Reloop n'est pas mauvais, donc c'est un bon point. J'ai une préférence pour le SAV d'Audiophony, marque française et facile à joindre.

Bref, que tu prennes une Reloop, une Synq, ou n'importe quel autre clone, ça se vaut. Le design et le toucher n'est pas exactement le même entre les deux, forme plus carré sur la Reloop pour la coque, boutons et pitchs différents. Mais globalement, ça n'aura pas d'influence sur ta manière de travailler. Alors autant prendre le modèle qui te plait ou celui qui te coûte le moins cher.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 23:30:02 ]

6
Bonjour
Dans ces prix la il y a aussi la audio technica at-lp1240usb qui est un peu de la même mouture
Je suis dans le même cas que vous Pablo et sérieusement je ne sais pas trop quoi choisir entre la reloop rp7000, la synq xtrem1 et la audio technica atlp1240usb. Le budget varie peu entre ces 3 platines même si la synq est un peu moins cher, après l'audio technica et livré avec capot les autres non. Et a ça faut rajouter 100/150€ pour 2 bonnes cellules
7
D'ailleurs savez vous si ils vendent a part les capots de protection pour la synq et la reloop?
8
Citation de lm8921 :
D'ailleurs savez vous si ils vendent a part les capots de protection pour la synq et la reloop?


La synq n'a pas de capot, et ils n'en vendent pas séparément, de même pour la Reloop RP6000, en revanche tu peux avoir des capots pour la RP7000
9
Ok merci pour la réponse
J'ai refait un tout sur les platines il y a aussi la eagletone onetwo qui est pas mal et un peu moins cher

Je veux bien votre retour sur le modèle que vous aurez choisi
10
Citation de Denaro :
Bonsoir Pablo.

Alors, pour commencer, Synq Xtrem 1, Reloop RP6000, RP7000... c'est la même chose. Elles sortent toutes de la même usine. Pour la 7000, Reloop a demandé un design différent de "l'emballage" (de la coque). Peut-être que quelques composants internes sont différents. Si différence il y a, elle ne changera pas grand chose pour toi. Il faut aussi bien comprendre que c'est idem pour les autres clones (Stanton, Audiophony, JB Systems, Audio-Technica, Eagletone, BST...) et même pour la Pioneer PLX 1000 qui sort du même endroit. Certaines sont un peu plus personnalisées en matière de design et de fonction, comme la Pioneer qui est la seule a posséder un bras différent, ou la RP8000 qui propose des fonctions midi.

A ta place, je me baserais sur d'autres critères, comme :
- Le budget. Tu peux faire un bon coup, sur les Synq par exemple qu'on trouve souvent en soldes à prix très attractif. Tu peux aussi tomber sur une bonne offre d'occasion. J'ai acheté une paire de clones pour moins de 150€ dans un Cashmachintruc, les Audiophony DD2930.
- Le SAV de la marque. Même si les platines sortent de la même usine, leur SAV dépend quand même de la marque. Et là, l'écart entre les différentes marques peut être surprenant. Pour ma part, je peux te dire que le SAV de Reloop n'est pas mauvais, donc c'est un bon point. J'ai une préférence pour le SAV d'Audiophony, marque française et facile à joindre.

Bref, que tu prennes une Reloop, une Synq, ou n'importe quel autre clone, ça se vaut. Le design et le toucher n'est pas exactement le même entre les deux, forme plus carré sur la Reloop pour la coque, boutons et pitchs différents. Mais globalement, ça n'aura pas d'influence sur ta manière de travailler. Alors autant prendre le modèle qui te plait ou celui qui te coûte le moins cher.


Merci pour cette réponse complète, je me demandais justement s'il s'agissait d'un autre clone ou si c'était un tout autre modèle avec des composants différents. Sachant tout ça, je confirme suis rassuré et je vais donc partir sur les Reloop RP7000. Les Synq sortent moins cher mais le modèle RP7000 est plus récent, le design me plaît beaucoup plus également (c'est sûr que le style mk2 c'est vendeur ^^) et même si elles sont plus chères, la différence n'est pas folle et je pense que le rapport qualité/prix est plus que correct. Merci encore pour ces infos