Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit étrange sur sortie droit Xone 23

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 750 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit étrange sur sortie droit Xone 23
Bonsoir tout le monde !

Je vous épargne tous les détails de cette découverte mais en gros j'ai enregistré mon mix, j'en suis content, je l'ai mis en ligne malgré quelques problèmes de son. Je pensais avoir mal géré le gain, d'où la présence de bruit "saturé" sur deux des morceaux ( avec des basses très présentes ). Au début je pensais que j'avais donc mal géré le gain, puis je remarque qu'en le baissant rien n'y fait, le son est toujours saturé. Je me dis alors que c'est peut être le diamant, mais c'est la même chose sur la platine de gauche. Finalement, je remarque que lorsque je met le low pass filter on entends énormément ce bruit de saturation du coté droit, que ce soit avec mes platines vinyles OU avec ma XDJ 700. Le problème vient donc ni des platines, ni du casque mais bel et bien de la sortie de la xone 23... Je sais vraiment pas quoi faire, je ne trouve pas de solution à mon problème sur internet, personne ne semble avoir le même.

En soit ça me dérange pas vraiment quand je mixe pour moi ou même pour des amis à la maison, mais si je veux enregistrer quelque chose... bah...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :)

Bonne soirée !
Afficher le sujet de la discussion
11

comme tu disais aussi avec la platine cd ...j'ai jamais eu de "buzz" d'une aiguille ; nettoye les connections

 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 16:26:49 ]

12
J'ai pas compris la, c'est les diamants qui sont mort?

Push Play !!!

13
J'avoue être moi même confus... la platine CD n'a aucun problème, cela vient bien des deux platines vinyles, j'étais juste parano apparemment.

Sur les deux platines, le coté droit semble affecté, sachant que si j'inverse les deux RCA le problème change de coté. Déjà c'est pas la table, ça me rassure.
En gros c'est un grésillement sur les basses et ça n'arrive que sur certains morceaux, chargés en basse. Sur celui là par exemple : http://classic.beatport.com/track/cosmo-original-mix/6803659
Si je met plus de poids sur l'aiguille le problème semble s'amoindrir mais ne disparaît pas. Je n'abuse pas de ça sachant que j'ai peur d'abîmer mes vinyles. Je suis à 2,5g de poids. ( cellule Ortofon OM PRO )
14
je viens de mettre le poids à 4g, le problème est presque disparu mais toujours un tout petit peu de saturation, mais ça me parait super lourd quand même...

EDIT : Je viens de voir sur la notice de mes cellules Ortofon OM Pro que le poids qu'on doit utiliser est de 3g-5g avec un poids recommandé de 4g. Ce que j'ai fais, le problème semble presque disparu... c'est bien ça qui me dérange sachant que sur certains morceaux j'entends un très faible grésillement encore et que sur les 5 mois où j'ai utilisé mes platines 2,5g ou 3g suffisaient amplement...

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 22:09:59 ]

15
Bon bin déjà tu sais d'ou ça vient (facepalm).
En général une notice ou un mode d'emploi il y a quelqu’un qui se fait chier a le faire c'est pas pour rien.
Vu ou on en est, essai de passer un chiffons doux sur tes vinyls pour enlever la poussière qu'il peut y avoir dessus et passer un léger coups de brosse à dents sur les diamants car les saletés on tendance a se coller dessus.

Push Play !!!

16
A mon avis le diamant est juste usé, c'est pour ça qu'il faut mettre plus de poids. Maintenant, même à 5g on entend un faible grésillement donc tout simplement il me faudra changer les diamants.
17
Salut,

Tu as essayé en échangeant les cellules des platines ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard