Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec CRoss- -Mixvibes

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec CRoss- -Mixvibes
Hello,

Voila mon soucis :

J'avais une version crakée de mixvibes - DVS que j'ai perdue..Je me suis tourné vers le cross, et la gros problème : mes morceaux sont automatiquement classés par le logiciel, rien a voir avec la façon dont je les ais organisés dans mes dossiers...certains ont disparus, d'autres ont apparus !!???
C'est comme si qq'un était passé dans mon bac pour me foutre le bordel !!!!!!!!!
J'ai vainement essayé de chercher dans les options du log, mais j'ai pas trouvé de solution..
Please help me
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Vous fichiers audio sont-ils taggués ?
Si c'est oui, tous les logiciels DJ actuels lisent les tags et devraient vous permettre de reclasser rapidement votre librairie audio conformément à ces tags.
Si c'est non, vous gagneriez à tagguer vos fichiers audio. De nombreux outils permettant d'aller vite, comme MP3tag, qui permet par exemple de tagguer en récupérant des informations contenues dans le nom des fichiers, .

12
Made in Breizh, si j'ai bien compris ce dont tu parles ce sont les infos liées au fichier (clic droit-> propriétés->détails)
A priori, le logiciel ne se base que la dessus pour organiser les fichiers, et non pas sur le nom du fichier..
Bon je vais essayer de voir ce que je peux faire avec mp3tag...ou tenter de récupérer une version de DVS.
Merci
13
Ok c'a m'a l'air d'être ça...

mp3tag m''a l'air plus adapté pour des collections avec des albums entiers...du coup, je vais devoir tous renomer quasi un par un, avec mp3tag ou pas...

Merci pour vos réponses

Je vais chercher un dvs je crois
14

non pas du tout, il te permet de faire du remplissage par lot, si tes fichiers sont nommés par exemple  artiste_titre ,tu peux facilement taggé des repertoires entier

15
Salut effectivement cross prend en compte les tags du morceau dans la partie "clic droit / details"
Si tu as bien remplis ces cases tu retrouveras facilement tes tracks et tu pourras les organiser comme tu veux.
J te conseille de faire les listes de lecture, simple à faire et à gérer sous cross, et si tes morceaux sont bien taggués les listes de lecture intelligente te faciliteront encore plus le travail.
Perso j'en ai fait sous les deux et simple à gérer.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

16
Bon ben en fait, dans le browser du logiciel,on peut choisir de mettre une colone avec "nom de fichier", du coup, c'est gagné, je retrouve mon classement !!!!!!

Merci pour vos réponses
17
Oui c'est vrai qu'on a pas pensé à cette solution ! bon mixxxx:bravo:

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

18

profite pour tagger tes morceaux ,si tes morceaux sont au meme format de nom ça prends 3 minutes avec mp3tag