Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajustement platine & cellule

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 658 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajustement platine & cellule
Salut,
Je viens de m'acheter une platine reloop rp7000 que j'ai monté avec une cellule shure sc35c. Je pense que je l'ai bien installé dans sa cartouche en suivant le guide de vinyl engine avec son protractor.

j'ai quelques grésillements sur certains disques, par exemple lorsqu'il y a des passages avec beaucoup de sons.
J'aimerai avoir vos idées pour savoir si j'ai échappé des réglages.
La hauteur de la base du bras est à 0 pour avoir un bras à l'horizontal.

Par exemple, Shure recommande une force de 4 sur la cellule mais ma platine est limitée à 3 pour l'antiskating. Comment faire pour suivre les recommandations de Shure et compenser en conséquence?

Le montage de la cellule shure demande beaucoup de précision et peut être que ce serait plus simple et avec un meilleur rendu avec une cartouche déjà montée comme une Ortofon concorde pro?

Mes disques qui grésillent seraient ils abimés prématurément à force de les faire jouer depuis 1 mois avec une cellule mal ajustée?

Franchement, je galère et ça me fout en rogne dès qu'il y a du grésillement. Merci de me partager vos lumières.

Cheers.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors lui il dit que l'antiSkating se règle sur la valeur de la hauteur du bras !!!

C'est à plus rien comprendre !! :???: :nawak:
12
ouin... je crois qU'il est un peu dans les patates..
13
L'antiskating y'a autant de façon de le régler que de platines ou de DJ...

Perso je prend un vinyle single side et sur la face vierge je le règle.
14

je me suis jamais pris la tete avec une sc35 , droit  a fleur avec le porte cellule et du poids !