Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour remplacement contrôleur Pioneer DDJ-T1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour remplacement contrôleur Pioneer DDJ-T1
Bonjour à tous!

Je possède le contrôleur DDJ-T1 de Pioneer depuis maintenant 5 ans et je suis actuellement à la recherche de son remplaçant. En effet, j'aimerais un produit plus professionnel, m'offrant davantage de possibilités (notamment pads samplers) tout en restant du coté des contrôleurs Pioneer.

Le DDJ-T1 fonctionnait sous Traktor mais cela ne me pose pas de problème de changer de soft. Surtout que l'édition du DDJ-T était une édition bridée de Traktor..

J'ai donc pu découvrir les DDJ-SX, et DDJ-SZ ainsi que les DDJ-RX et DDJ-RZ.

Mes questions étant les suivantes:

- Quelles différences entre les SX et RX? L'un sous serato et l'autre sous rekordbox dj? La comparaison s'arrête là? Les deux ne sont-ils pas désormais compatibles pour les deux logiciels?

- Même question entre les SZ et RZ..

- Enfin qu'elles différences ya t-il de notables entre la gamme X et Z? Le prix allant tout de même du simple au double entre le DDJ-RX et DDJ-RZ..

Tous les logiciels finissant par se ressembler aujourd'hui, j'avoue avoir une préférence visuelle pour l'interface et l'ergonomie de rekordbox dj, je sais que le logiciel est jeune et doit encore prouver sa fiabilité, mais des avis que j'ai pu recueillir à droite à gauche les personnes l'utilisant n'ont pas eu de soucis particulier avec celui ci jusqu'à présent.

Ya t-il tout de même certaines choses que je ne pourrais pas faire sous rekorbbox mais sous serato, et inversement?

Si, en fonction de vos réponses les contrôleurs que j'ai cité supportent les deux soft cela permettrait de me faire mon propre avis justement en testant les deux. :)

En remerciant d'avance, les personnes qui prendront le temps de me répondre ;)

tybob.

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 11:29:09 ]

2
Personne..? :oops:

tybob.

3

Salut

  • Différence entre R et S : les S sont pour sérato (licence incluse), mais tu peux les utiliser sous RekordBox en achetant une licence. Les R sont fournis avec une licence RekordBox, mais ne peuvent pas être utiliser pour serato.
  • Différence entre X et Z : Les Z sont plus grans, (pour pas dire énorme), les jogs ayant la même taille que ceux des cdj, Ils sont compatibles DVS, ont deux ports USB et la partie table possède des "color effects"
  • Différence entre Serato et Rekordbox : il n'y a pas de choses "primordiales" que tu ne peux pas faire avec l'un ou l'autre, chacun ayant des petits plus.

Voilà en gros.