Sujet de la discussionPosté le 18/05/2016 à 07:24:50Câbles et longueur de câbles...
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous ce jour pour tenter d'obtenir des réponses à mes questions.
Je possède un système son 2.1 le raccordement entre le sub et les satellites s'effectue par une liaison câble speakon de 5 mètres. D'un autre côté, je possède 2 enceintes actives que j'alimente avec des câbles RCA/XLR
Aujourd'hui je voudrais passer mes câbles de 5 mètres en 10 mètres pour le système 2.1 et mètre des câbles de 20 mètres pour les enceintes actives toujours avec le même type de connectiques pour les 2 systèmes. Le tout branché sur ma table de mixage en RCA sur les sorties OUTPUT A et OUTPUT B.
1°/ Est-ce que cela pourra aller tant pour les connectiques que pour les longueurs de câbles ?
2°/ Est-ce que le câble "the sssnake SSK 215 BK"https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ssk_215_bk.htm vendu chez thomann pourra faire l'affaire s'agissant de 2X1.5.
3°/ Y aura-t-il un décalage entre le son du système 2.1 et mes enceintes actives ?
Rassure toi, je n'ai pas pris ton commentaire comme du dénigrement ou dans le mauvais sens. Tkt !!!
Juste que j'aimerais bien résoudre mes questions et que je ne voudrais pas justement que d'autres ne partent en vrille et qu'on en arrive à parler plus de la qualité de ces marques que de mes questions....
On m'a aussi parlé de système sans fils pour mes enceintes actives. J'avais bien regardé de ce côté mais j'avoue que je ne vois pas quoi utiliser. Là encore, tous les conseils sont les bienvenus.