Sujet de la discussionPosté le 18/07/2016 à 00:15:24Platine vinyle écoute/numérisation :
Salut !
Je compte faire l'achat d'une platine vinyle seulement par pour scratcher ou mixer mais uniquement pour l'écoute et la numérisation de CD.
Seulement je ne sais pas par quoi attaquer, je connais quelque marque pour le djing mais pour l'écoute aucune idée, et surtout je ne sais pas quel prix minimum je dois être prêts à débourser pour avoir du matos honnête mais pas non plus incroyable.
Merci !!
<3 <3 <3
[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 00:15:40 ]
Pour écoute et numérisation, tu n'as pas besoin d'une table tournante avec " hi torque " mais il te faudra quand même débourser au moins autour de 400 euros; dans le genre qu'il te faut, il y a la Stanton T.92 USB qui est assez bien.
Merci pour la réponse !
Plus je m'y intéresse plus je me pose de question. J'ai lu quelque part que une platine à courroie était plus optimisé pour l'écoute...
Qu'y a t-il à prendre en compte exactement ?
Les tables à entraînement direct sont plus sensibles aux vibrations externes, ce qui fait qu'il faut débourser plus pour une platine bien protégée contre ces dernières ( matériaux amortissants dans les pieds, table plus massive... ). Par contre, elles sont plus précises au niveau de leur rotation. C'est le choix des DJs.
Les tables à courroie coûtent généralement moins cher mais ça dépend de la qualité du moteur... Toutefois, elles donnent en général de bons résultats.
Celle que je t'ai proposée est à entraînement direct, donc plus précise et à une qualité de fabrication suffisante pour tes besoins, selon moi.