Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer DDJ SB2 vs ADJ VMS5

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 948 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pioneer DDJ SB2 vs ADJ VMS5
Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum et aussi un peu dans le monde du mixage et j'aimerais acheter un contrôleur.
J'en ai remarqué 2 qui me semblent bien ce sont les Pioneer DDJ SB2 et ADJ VMS5. J'ai déja fait quelques mix uniquement avec Virtual DJ et j'aimerais m'y mettre plus sérieusement mais j'hésite à aller chez Pioneer parce que Serato... Ben voilà quoi j'ai peur de me sentir un peu perdu :lol:. Une aide serait la bienvenue !

Et si vous avez d'autres controleurs à me proposer n'hésitez pas :)
Afficher le sujet de la discussion
11
VDJ 8 est 100% gratuit si aucun controleur
la version à 19$ c est en gros un abonnement
la version à 99$ c est pour utiliser un controleur compatible (par exemple le ddj sb2, tous les models compatibles sont indiques ds la derniere colonne)
la version à 299$ c est pour utiliser tous les controleurs compatibles

donc a moins que tu comptes changer de controleur dans 6 mois/1an, la version à 99$ pourrait te convenir

tu peux aussi utiliser Serato Intro qui est livre avec le DDJ SB2
ou choisir un autre model de controleur

a toi de voir ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 14:40:36 ]

12
Si tu veux vraiment passer un cap, je trouve que VDJ est limitant.
Il a de très bons arguments, mais jamais je n'irais mettre 300 € ou meme 100 € dans leur licence alors que pour 50 €tu as celle de Traktor quand ils fond leurs offre (cad 2x par ans minimum)/

La dernière fois que j'ai utilisé le filtre et les effets sur VDJ, j'ai eu les oreilles qui ont saignées pendant 3 jours...
13
Merci pour toutes ces précisions :)

J'ai une autre question, la Pioneer DDJ SB2 est MIDI, mais ça veut dire quoi en fait ?
14
Pour faire simple, le MIDI est un language qui permet au logiciel de dialoguer avec le hardware et inversement.

à chaque utilisation d'une touche, pad ou knob de ton controleur, une "note" midi est envoyée au logiciel (avec éventuellement des infos de plus comme la position, l'intensité au la pression dans le cas des pad à vélocité ou sensitifs).

Le logiciel reçoit la note et exécute l'action précédement définie pour la note donnée.

Ex: tu appuies sur le boutton play de ton controleur; ça envois la note C#1. Dans Traktor, cette note correspond à la fonction "Play/Pause". Ta chanson étant en pause, Traktor lance la chanson.

C'est extrêmement réducteur, mais ça te donne une idée. ;)

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 16:51:22 ]

15
ce n est un langage c est un protocole de communication ;)
si le controleur n etait pas MIDI, il ne pourrait pas communiquer avec d autres appareils (à moins d utiliser un autre protocole)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

16
Ahhhhh okay merci beaucoup :)

Je pense que je vais prendre la Pioneer au final elle est bien, et je me lancerais sur Serato
17
Le seul point qui est vraiment dommage sur les pioneer c'est le taille du pitch. Impossible d'apprendre à mixer à l'ancienne.

Hors les autres marques pour un même prit fournissent généralement un pitch plus long.

Serato DJ intro ainsi que Serato DJ n'est pas parfait pour la synchro automatique, avoir un pitch plus précis et long n'est pas toujours un gadget.

Je suis en test avec Serato Beta 1.9.3 et la précision du BPM est toujours pareil, sur mes 3 giga de mon répertoire pour les soirées entre amis, j'ai du modifier le BPM manuellement, morceau par morceau car l'analyse automatique était bien à coté du rythme ;)

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 23:13:44 ]

18
Citation :

Je suis en test avec Serato Beta 1.9.3 et la précision du BPM est toujours pareil, sur mes 3 giga de mon répertoire pour les soirées entre amis, j'ai du modifier le BPM manuellement, morceau par morceau car l'analyse automatique était bien à coté du rythme ;)


Il faut ré analyser avec une plage de bpm plus petite ;)
19
J'ai déjà tout essayé et un ticket à été ouvert avec le support, seul moyen est de modifier à chaud les beats...

Bref, c'est connu, le système d'analyse de Serato est vieux, il l'ont eux-même reconnu ;)

Ca n'arrive bien sur pas sur tout les morceau mais surtout ceux don't le rythme n'est pas facilement perceptible ;) et la un pitch précis c'est bien utile :p

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 23:35:57 ]