Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Xone 23/Gresillement enceintes

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 641 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème Xone 23/Gresillement enceintes
Bonsoir! Je viens d'acquérir aujourd'hui une Xone 23 ainsi que deux platines vinyle Audio technica At-lp 120.

J'ai un gros problème tres dérangeant, je m'explique: Lorsque je branche les RCA de mes enceintes (Krk Rokit 4 G5) j'entends comme un grésillement constant au niveau des deux enceintes. Je ne pense pas que le problème vienne des enceintes ou du cable car je n'ai aucun problème avec mon contrôleur. Je pensais que c'était un problème au niveau de la platine mais non, même quand elle est débranchée de la table de mixage le grésillement persiste.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Si oui comment l'avez vous réglé?
Sur les deux platines que jai recu aujourd'hui, une est défectueuse (le moteur ne tourne pas quand j'appuie sur start), et si la table aussi l'est j'aurais franchement les boules!!

Merci de votre aide.
2
J'ai le même mixer et je n'ai absolument aucun son parasite, même à très haut volume: zéro! Ça pointe vers un défaut de fabrication, ça. :8O:

P.S. Ou alors un problème de mise à la terre là où tu branches. À vérifier également.

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 21:43:50 ]

3
Mise à jour : Je viens de me rendre compte que l'enceinte de droite ne sort aucun son. Les enceintes sont reliés à la table en rca: celle de gauche dans l'entrée MONITOR de gauche, et celle de droite dans MONITOR de droite.
J'ai retesté sur mon controlleur et les enceintes fonctionnent parfaitement.
4
Merci pour ta réponse. Peux tu préciser ce que tu entends par mise à la terre?
5
Le " ground ", c'est la troisième lame des fiches et prises de courant électriques.

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 22:07:49 ]

6
Et je dois vérifier quoi exactement? J'ai lu quelque part que ca peut venir du branchement asymétrique (cable rca) et que brancher en XLR peut régler le problème. Sinon jai essaye plusieurs branchements au niveau des prises, des fois j'ai un gresillement que sur une seule enceinte, des fois les deux. Je précise que les enceintes et la table ont des fiches terres, mais pas la platine (on s'en fout parce que ya le probleme meme quand elle est debranchée du secteur)

Et en fin de compte les deux enceintes marchent, je ne sais pas pourquoi hier une ne voulait pas marcher.

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 19:46:13 ]

7
Essaie de brancher dans une autre prise de courant ailleurs dans la maison. Moi je suis en RCA et aucun problème. Attention! les platines doivent impérativement être reliées à une mise à la terre! la vis couleur alu à l'arrière du mixer ( v. le manuel ).

P.S. Ouais, bizarre que ça le fasse même lorsque la platine est débranchée. Si c'est pas le courant chez toi, il y a sûrement défaut de fabrication.

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 19:53:08 ]

8
Dis donc, ton power supply ne serait pas posé sur un autre composant électronique? À éviter!

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 20:22:34 ]

9
Non ma multiprise est posée par terre. Je peux pas ne pas avoir recours à une multiprise, les prises de courant étant trop éloignées les une des autres. J'ai une prise à gauche de mon bureau et une sur le mur de mon bureau (juste derière l'enceinte de droite). J'ai essayé toutes les combinaisons possibles niveau branchement aux prises, rien n'y fait, le bruit ne pars pas.
En ce qui concerne la platine vinyle, il n'y a absolument rien sur le manuel qui parle de mise à terre. D'ailleurs je pense que si on devait y procéder, il y aurait sans doute eu une fiche terre au niveau de la prise de la platine.

Je vais me renseigner chez un magasin local de vente d'instruments de musique/sono et je vais acheter deux cables XLR lundi prochain, si ca règle pas mon problème, direction service après vente thomann.

Merci beaucoup pour ton aide hyperwolf, entre temps si il y a d'autres propositions je suis preneur.

Edit: J'ai refait un test en branchant chaque enceinte et la table de mixage dans une prise différente (3 prises de courant donc, dont une sur laquelle était branchée une multiprise avec une des enceintes + la platine). Ca n'a absolument rien changé. J'ai lu sur autre topic que chez des personnes ca fonctionnait en mode line, mais pas chez moi. J'ai le même problème que la platine soit branchée en phono ou en line.

Edit 2: Quand je dis que j'ai le grésillement même quand la platine est débranchée, j'ai oublier de préciser un truc: Quand j'allume ma table de mixage et les deux enceintes, ya pas de son parasite, c'est quand je commence à jouer un son sur ma platine vinyle (donc quand la table recoit un signal) que ca commence à bourdonner MAIS quand j'éteins ou débranche la platine le bruit persiste. Donc le bruit commence dès que la table reçoit un signal de la platine, mais persiste après si je débranche la platine du courant. Après, les enceintes en soi ne se mettent à fonctionner justement que quand elles reçoivent un signal de la table de mixage. Donc je suis convaincu que le problème viens du mixeur et pas de la platine.

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 03:40:35 ]

10
Quand je parle du power supply, je parle du transformateur du mixer. Il ne faut pas le poser sur un composant électronique. Maintenant, ce n'est pas bon d'utiliser une barre multiprises avec de l'équipement de sono... Ça c'est à revoir absolument! Enfin, il est possible que seul le power supply soit en cause ( toujours le transfo ) et qu'il génère un courant parasite. À vérifier.

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 06:00:35 ]