Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2016 à 12:49:38Enlever la voix d'un morceau avec VDJ
Salut à tous !
J'aimerais juste savoir comment on peut enlever la voix d'un morceau avec VDJ pour faire des remix etc... Je sais qu'il y avait un effet téléchargeable qui le permettait mais il fonctionnais sur VDJ 6 et il me semble qu'il n'est plus compatible avec VDJ 8...
[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 13:00:16 ]
DJ ReBoRn
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 01/10/2016 à 14:32:26
Pour enlever les vocals il faut faire une inversion de phase avec l'accapela à côté et inversement pour garder les vocals
0
Anonyme
1673
4Posté le 01/10/2016 à 21:24:43
Voilà, c'est exactement le conseil qu'ils donnent sur ce forum et on peut obtenir l'a cappella sur des sites de services DJ... Lire le post.
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/10/2016 à 16:46:05
Bonjour,
L'effet Vocal Remover ne fonctionne que jusqu'à VirtualDJ 7, il n'est pas supporté dans VirtualDJ 8, mais il n'était pas très efficace de toute façon.
Pour retirer la voix d'une chanson, il faut retirer cette voix avant de mixer le morceau, par exemple en suivant la procédure décrite ici sous Audacity.
Il existe aussi des procédures automatiques, comme par exemple dans Wavosaur (dans Process > Vocal Remover), mais attention à la qualité. Je viens de tester en passant un morceau de Daft Punk dedans et après le vocal remover, les voix ont quasi-disparu, mais les pistes instrumentales ont tellement changé qu'on a l'impression d'entendre le morceau sous l'eau.
Si vos morceaux sont connus, vous pouvez aussi chercher s'il n'y a pas de version Karaoke disponible sur Youtube.
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/10/2016 à 16:53:52
A mon époque sur les maxi il y avait une version instrumentale
1
Anonyme
1673
7Posté le 03/10/2016 à 17:47:05
Ouais, c'est vrai qu'avec la nouvelle donne technologique, on se complique dans certains cas - et sérieusement - les choses. Hé!
0
Anonyme
180
8Posté le 03/10/2016 à 17:58:27
Et puis le plan de l'a capella dont tu inverses la phase ça marche en théorie.
En pratique, il faut déjà que le chant solo soit parfaitement calé, c'est pas toujours simple, si il y a eu la moindre conversion qui a modifié, même à peine, la longueur du fichier (ça s'est vu), le calage devient un enfer, et puis si c'est chargé en effet sur le mix, tu gardera les effets.
J'aimerais juste savoir comment on peut enlever la voix d'un morceau avec VDJ pour faire des remix etc...
Tu arrives pas a trouver des passages musicales dans sans la voix ? Car si c'est pour faire des remises tu as peut être pas besoin d'avoir une version instrumentale complète