Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever la voix d'un morceau avec VDJ

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 870 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enlever la voix d'un morceau avec VDJ
Salut à tous ! :D:

J'aimerais juste savoir comment on peut enlever la voix d'un morceau avec VDJ pour faire des remix etc... Je sais qu'il y avait un effet téléchargeable qui le permettait mais il fonctionnais sur VDJ 6 et il me semble qu'il n'est plus compatible avec VDJ 8...

Des idées ? ^^
2
De toutes façons, c'est difficile d'ôter complètement la voix, va voir ça:

https://www.virtualdj.com/wiki/How%20do%20I%20remove%20the%20vocals%20or%20instruments%20from%20a%20song.html

:8O:

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 13:00:16 ]

3
Pour enlever les vocals il faut faire une inversion de phase avec l'accapela à côté et inversement pour garder les vocals
4
Voilà, c'est exactement le conseil qu'ils donnent sur ce forum et on peut obtenir l'a cappella sur des sites de services DJ... Lire le post. ;)
5
Bonjour,

L'effet Vocal Remover ne fonctionne que jusqu'à VirtualDJ 7, il n'est pas supporté dans VirtualDJ 8, mais il n'était pas très efficace de toute façon.
Pour retirer la voix d'une chanson, il faut retirer cette voix avant de mixer le morceau, par exemple en suivant la procédure décrite ici sous Audacity.
Il existe aussi des procédures automatiques, comme par exemple dans Wavosaur (dans Process > Vocal Remover), mais attention à la qualité. Je viens de tester en passant un morceau de Daft Punk dedans et après le vocal remover, les voix ont quasi-disparu, mais les pistes instrumentales ont tellement changé qu'on a l'impression d'entendre le morceau sous l'eau.

Si vos morceaux sont connus, vous pouvez aussi chercher s'il n'y a pas de version Karaoke disponible sur Youtube.
6
A mon époque sur les maxi il y avait une version instrumentale icon_facepalm.gif
7
Ouais, c'est vrai qu'avec la nouvelle donne technologique, on se complique dans certains cas - et sérieusement - les choses. Hé!
8
Et puis le plan de l'a capella dont tu inverses la phase ça marche en théorie.
En pratique, il faut déjà que le chant solo soit parfaitement calé, c'est pas toujours simple, si il y a eu la moindre conversion qui a modifié, même à peine, la longueur du fichier (ça s'est vu), le calage devient un enfer, et puis si c'est chargé en effet sur le mix, tu gardera les effets.
9
Sinon regarde ça : http://isse.sourceforge.net/
10
Citation :
J'aimerais juste savoir comment on peut enlever la voix d'un morceau avec VDJ pour faire des remix etc...


Tu arrives pas a trouver des passages musicales dans sans la voix ? Car si c'est pour faire des remises tu as peut être pas besoin d'avoir une version instrumentale complète :-D