Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Porte cellule bloqué dans le bras d'une Technics SL1210mk2

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 546 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Porte cellule bloqué dans le bras d'une Technics SL1210mk2
Bonjour à tous,
J'ai récupéré deux SL1210MK2 dans un sous-sol, en bord de rivière, où je suis le dernier à avoir joué dessus... il y a 20 ans... Donc elles sont dans un état très précaire, bon ok, pourri. Je me suis attelé à les remettre en état, mais sur l'une d'elles j'ai un problème: le porte cellule est coincé dans le bras, la bague ne tourne pas d'un pouce: j'ai essayé avec une pince etc., mais je n'ai réussi qu'à abîmer la bague. J'y ai mis du WD40 pendant 5 jours sans plus de succès. J'ai essayé d'enlever les deux petites vis sous le bras, mais l'assemblage bague/porte cellule sort comme un seul bloc.
J'ai essayé avec un sèche cheveux pour dissoudre les graisses durcies, mais le bras devient brûlant et la bague ne se dévisse pas davantage...
Auriez-vous d'autres idées? Car un bras de SL1200 c'est déjà pas donné, mais alors un de sl1210... ça devient n'importe quoi.
Voilà, merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair! Du coup je me suis lancé à tout démonter, on verra bien. Mais ça chiffre vite parce que tu te dis: quitte à avoir tout dessoudé, je change le câble rca. Mais à y être j'en prends un meilleur. Etc.
Et la sérigraphie pour la plaque supérieure: 20€... par platine (pour un bon truc, pas juste un autocollant.)
Bref, c'est cher... mais en même temps si le résultat est bien... Enfin, ce sera sûrement pas rentable quoi.