Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook Air vs Macbook Pro pour MAO + Djing ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Macbook Air vs Macbook Pro pour MAO + Djing ?
Bonjour.

N'ayant plus confiance en mon pc (il me fait des frayeurs pendants mes sets et cracks souvent alors que j'en prend le plus grand soin). Je veux m'acheter un mac.

Ma configuration est une carte son audio 10 native avec Maschine pour composer. J'aimerais bien aussi acquérir Logic.
J'utilise aussi Maschine en live avec 3 pistes sur Traktor pendant mes sets DJ.
Je me produit devant du monde en club, donc j'ai besoin d'un outil sur lequel je peux compter à 100%
Pour la maison j'ai un écran externe et j'aime travailler avec beaucoup de pistes dans mes compos
Ma question est la suivante :

J'hésite à prendre un macbook air 13" pour la mobilité et le prix plus faible, j'ai trouvé ça sur le site de mac :
1744 €
Intel Core i7 bicœur à 2,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz)
Processeur graphique Intel HD Graphics 6000
8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash PCIe
Clavier rétroéclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Kit d’accessoires
Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit Apple


Les nouveaux Macbook pro sont bien plus chère et ne possède plus d'usb (pas envie de me trimballer avec des adaptateurs en plus.)

Par contre j'ai trouvé un modèle de 2014 reconditionné sur la fnac avec de l'espace et quadricoeur et tout ! J'ai juste peur qu'il soit trop grand et moins mobile.
https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-15-4-Retina-512-Go-Flash-16-Go-RAM-Intel-Core-i7-a-2-5-GHz-FGXC2F-A-Modele-reconditionne-par-Apple-Garantie-1-an/a10083726/w-4?ectrans=1


Maintenant est-ce que vous pensez que je serais limité en puissance avec un Macbook air comparé à un pro ?
Est-ce que la durée dans le temps est équivalente ?

Je vous remercie pour votre aide car je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 03:12:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Cependant sur les contrôleurs modernes on peut brancher 2 ordinateurs, payer le prix de 2 mac est légèrement impayable…, ce n’est pas le cas pour les PC.

Par ailleurs, mon MBP a aussi planté avec Traktor (2.9 si je me rappelle bien) et au vu du nombreux plantages/crash de Serato sous MacOS avec SDJ 192 ou 193 on peut se dire que parfois le problème viens plus du logiciel et de ce fait Mac n’a plus aucun avantage par rapport au pc.

Mais si vous êtes prêt à mettre ce prix, pourquoi pas ;)
12
C'est surtout que j'ai vraiment envie de tester mac, et que selon les témoignages, native instrument fonctionne mieux sur Mac que sur Windows. Taper dans les gammes pro windows ne m'intéresse pas trop.

Et oui ! J'hésite beaucoup entre un 15 pouce et un 13... L'avantage mobilité est intéréssante, car souvent en club, on a pas trop de place.

J'ai trouvé cette occaz sur fnac, vous en pensez quoi ? :
https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-15-4-Retina-512-Go-Flash-16-Go-RAM-Intel-Core-i7-a-2-5-GHz-FGXC2F-A-Modele-reconditionne-par-Apple-Garantie-1-an/a10083726/w-4

Le soucis est qu'il date de 2014