Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Asio (Windows) vs Coresound (Mac) ?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 789 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Asio (Windows) vs Coresound (Mac) ?
Bonsoir,

j'avais vu sur les forums Serato qu'ils pretendaient à une meilleure qualité sonore sur Mac que sur PC avec le même controlleur.

Pour avoir le coeur net, j'ai comparé Traktor et Serato sur le même controlleur et même pc mais sur un disque dur c'est un Windows 8 et sur l'autre un El capitan (Iatkos).

Et a ma surprise, j'ai en effet remarqué une amélioration, légère mais elle est présente, surtout lorsque les basses des 2 morceau tapent ensemble.

Suis-je le seul à avoir remarqué cela ou avez vous aussi eu l'occasion de comparer ?

Maintenant, j'imagine que pas tous les pilotes Asio gèrent le son de la même façon.

Le but de cette question n'est pas encore de relancer le débat stérile sur PC/MAC, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de booooby :
MAOistes

:???::???:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mao%C3%AFsme :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
:-Dicon_facepalm.gif:bravo:

MAO = musique assisté par ordinateur, of corse... :-D
13
On peut aussi sans doute ce poser la question du casque surtout si il n'est pas neutre avec une petite boss pour augmenter le niveau de bass la ou ça plait bien.
14
Oui et non, j'ai des casque avec une pointe en bass et également des casque avec des aigus amplifiés en plus de mes haut-parleurs studio amplifiés. La différence est légère mais elle existe. Maintenant sur des enceintes de sonorisation, il se peut que cela s'entende pas du tout.
15
Plop,

Si il y a différence alors elle est mesurable, à commencer par la solution du post #4

On peut ensuite explorer plusieurs pistes à l'aide d'un bruit rose par exemple.

Pour la psychoacoustique, que celui qui n'a jamais entendules basses diminuer quand il tournait le potard alors que l'EQ était desactivé se manifeste ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 12:27:40 ]

16
Au final cela servira à quoi de savoir qu'il y a une difference du moment qu'on est satisfait du son et du produit icon_facepalm.gif
Sachant qu'en plus il y a aura sans doute une correction appliquée sur le rendue final en soirée de toute manière.

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 12:47:52 ]

17
Citation :
Au final cela servira à quoi de savoir qu'il y a une difference du moment qu'on est satisfait du son et du produit

On s'en tape :-D
Je suis d'accord avec toi

Je précisais par conscience scientifique ^^

Citation :
Sachant qu'en plus il y a aura sans doute une correction appliquée sur le rendue final en soirée de toute manière

Toutafé

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
J'étais juste curieux de savoir si j'étais la seule personne à avoir constaté cette difference ? Pour le reste cela n'en en effet aucun interet ;)